TAG Harry Potter : Si j'étais une sorcière

J'ai découvert sur la chaîne youtube Marine au terrier un tag Harry Potter bien sympathique et qui change du tag classique que j'ai pu voir un peu partout. Celui-ci s'intitule "Et si j'étais une sorcière ?" et j'ai immédiatement été inspirée. Bien que je ne me considère pas comme une Potterhead ultime, j'adore l'univers d'Harry Potter avec Poudlard, la magie et tout ce qui va avec. J'ai lu les livres il y a fort longtemps, regardé tous les films et je suis à fond dans le jeu "Hogwarts mystery", alors j'étais obligée de laisser une petite trace "Potteresque" sur le blog. Sans plus tarder, direction la voie 9 3/4 pour aller à Poudlard !



Quelle serait ta maison à Poudlard ?

D'après mon test sur le bon vieux site Pottermore, je serais une Serdaigle, ce qui en soi me convient puisque les valeurs de la maison me correspondent assez bien : Intelligence, Créativité, Curiosité, Originalité. J'ai toujours eu un petit côté intello, je le cache pas, alors que je me retrouve chez Serdaigle ne m'étonne absolument pas.

Toutefois j'ai refait le test une deuxième fois et je suis tombée sur Poufsouffle, qui est aussi une maison sympa et dont la plupart des valeurs me correspondent également telles que la patience, la gentillesse, la sincérité, le travail acharné et j'en passe. Toutefois le choixpeau magique à tranché pour Serdaigle et, comme on ne choisis pas deux fois sa maison, je suis donc son choix !



 De quoi ta baguette serait-elle faite ?

D'après mon petit passage chez Ollivander, ma baguette serait en bois de tilleul argenté avec un cœur en ventricule de dragon. Celle-ci ferait environ 32 cm de long et légèrement flexible.

Pour le fun j'ai fait quelques recherches et voilà ce qui ce dit sur ma baguette : 
  • Le bois de tilleul était très en vogue car c'était un bois de baguette peu répandu et attrayant, mais aussi parce que les baguettes faites de ce bois étaient attrayantes par leur inhabituelle beauté mais aussi quant à leur réputation d'être performantes pour les personnes ayant un don de voyance et de legilimancie.
  • Les  ventricules de dragon produisent les baguettes les plus puissantes avec une faculté d'apprentissage plus rapide que les autres baguettes, pouvant toutefois provoquer des accidents. Bon bien qu'elles peuvent changer d'allégeance à la suite d'une victoire sur leur premier maître, elles établissent toujours un lien très fort avec leur possesseur actuel.
  • Les baguettes (entre 22 et 35 cm) les plus longues sont tendance à être attirées par les fortes personnalités et pratiquant une magie de grande ampleur. La flexibilité et la rigidité quant à elles définissent la capacité de leur maître à s'adapter et à s'ouvrir au changement. 
Bon en d'autres termes, c'est une baguette qui a du caractère quoi !


Quel sortilège utiliserais-tu le plus ?

Un sortilège bien pratique : Accio ! Comme ça plus la peine de chercher pendant 3 plombes un objet dans mon sac et au revoir les objets perdus. Et j'avoue que quand t'as la flemme d'aller chercher un truc, un petit coup d'Accio et c'est réglé. Sinon Recurvite est aussi un sortilège ô combien pratique est génial pour faire le ménage en un clin d'oeil.

Quel serait ton souvenir pour invoquer un patronus ?

Question difficile, étant donné que je n'ai pas vraiment de souvenir heureux qui prend le dessus sur les autres je dirais que ce serait un ensemble de souvenirs joyeux : mes vacances entre amis, Noël avec ma famille, les voyages avec mon chéri... ou alors des souvenirs de moments où je suis sereine, comme en été devant un coucher de soleil à la mer. Je pense que ce serait ça.

Quel serait ton patronus ?

D'après Pottermore mon patronus serait un blaireau. Est ce que ce serait un clin d'oeil à Poufsouffle ? Sinon si je devais choisir se serait une loutre, l'un de mes animaux préférés. Pour la petite anecdote c'est le patronus d'Hermione mais aussi l'animal préféré de J.K.Rowling.


 Quel parfum aurait ton amortentia ?

Pour ceux qui ne connaissent pas, l'Amortentia est le plus puissant philtre d'amour au monde dans le monde des sorciers. Et la particularité de ce philtre c'est qu'il a une odeur spécifique et propre à chaque personne qui sent la potion. Maintenant quel serait le parfum de mon amortentia ? je dirais l'odeur d'un chai latte épicé, parce que c'est une odeur que je trouve réconfortante. Mais il y aurait aussi du monoi, j'adore cette odeur tropicale synonyme d'été et de vacances et de la fleur d'oranger qui est un parfum que je trouve frais et qui me rappelle le sud et ma maman. Mais bon j'aurais pu dire aussi l'odeur des croissants chauds de la boulangerie, chaque matin en passant devant c'est une odeur qui me mettait de bonne humeur.


Comment utiliserais-tu ton Félix Felicis ?

Si je devais utiliser Felix Felicis, la potion de chance, je l'utiliserai à petites doses, et non pas en une seule fois comme l'a fait Harry, pour pouvoir l'utiliser plusieurs fois dans des occasions où j'en aurais vraiment besoin et ou un petit coup de pouce ne serait pas de trop. Dans ma vie de sorcière je sais pas trop quel type d'occasion se serait, mais dans ma vie moldue se serait clairement pour les entretiens d'embauche ou bien pour gagner au loto, voilà voilà.

 Felix Felicis by incolor16

Quelle relique de la mort aimerais-tu posséder ?

La cape d'invisibilité qui offre tellement de possibilités ! Tu peux faire plein de trucs : espionner, te faufiler dans des endroits où tu ne pourrais pas aller ou après la fermeture... bref vous voyez le potentiel de cette cape. Par ailleurs c'est la seule relique qui fait de "mal" à personne et ça c'est un bon point, la baguette de sureau étant dangereuse de par sa convoitise et la pierre de résurrection ramenant les morts qui eux ne sont pas heureux par la suite, .

Quel serait ton animal de compagnie à Poudlard ?

Une chouette ou un hibou comme Harry, parce que les chats et les chiens voilà c'est pas très original (et j'aime pas les chiens) et que les souris et crapauds ça me tentait pas non plus. Alors oui sans hésitation ce serait une chouette, et il y a une volière à Poudlard alors c'est parfait.


Quelle serait ta matière préférée à Poudlard ?

Le cours de sortilèges qui je trouve est un cours complet qui apprends des sortilèges aussi bien pour se défendre que pour se soigner, mais aussi d'autres sorts utiles et pratiques ou bien juste pour le fun. En deuxième position il y aurait certainement l'astronomie étant donné que l'espace et les étoiles je trouve ça fascinant. J'hésite aussi avec le cours de potions vu que ça ressemble à ce que je fais dans la vie moldue mais j'avoue qu'avoir Rogue comme prof, voilà quoi ça me tente pas.



Que serait ton métier sorcier ? 

J'ai beaucoup réfléchi à la question mais je ne trouvais pas vraiment de métier qui me convenait (Auror, ministre de la magie, vendeuse, professeur et journaliste étant les plus "répandus" dans le monde sorcier) jusqu'à ce que je trouve l'idée avec un grand i. 
Mon métier sorcier serait donc d'être alchimiste comme Nicolas Flamel. Je ne sais pas si c'est considéré comme un métier à proprement parler, mais je trouverai ça vraiment passionnant de découvrir les mystères qui se cachent derrière, pouvoir transformer le métal en or ou bien fabriquer ma propre pierre philosophale. Je pense qu'en tant qu'étudiante à Poudlard j'aurais pris cette matière en option en 6ème année.

Lirais-tu le Chicaneur ou la Gazette du sorcier ?

La Gazette du sorcier, niveau informations c'est le journal qui me paraît le plus fiable et plus sérieux entre les deux. Après je dirais pas non au Chicaneur, journal plus loufoque mais plus attractif visuellement, de temps en temps.


Quel poste occuperais-tu au Quidditch ?

Je pense que je serais attrapeuse, c'est le seul poste où tu es un peu solo avec comme mission unique d'attraper le vif d'or. Je n'aime pas trop le sport en équipe alors les postes de poursuiveuse pour marquer des buts, et batteuse pour renvoyer des cognards, très peu pour moi merci. Enfin être gardien ça ne me tente pas vraiment non plus. En étant attrapeuse, tu ne dois pas te méfier des autres joueurs (puisqu'en principe les joueurs de ton équipe te défendent contre eux) mais uniquement de l'attrapeur adverse. Et c'est quand même la classe de gagner un match juste parce que tu as attrapé le vif d'or et scellé le score. Harry arrive bien à attraper le vif avec une vue pourrie alors je devrais pas avoir trop de mal non plus je pense.



Te verrais-on plutôt plus sur le Chemin de Traverse ou à Pré au Lard ?

Les deux, je serais souvent sur le Chemin de Traverse du fait qu'il y ai énormément de boutiques de sorciers où j'irai me balader, mais j'irai aussi à Pré au Lard, qui est un petit village authentique et qui regorge d'endroits sympas comme "Les trois sorciers" pour boire une bonne bièraubeurre ou bien la boutique de bonbons "Honeydukes". En vrai, les deux endroits sont chouettes alors je n'ai pas de préférence. 



Soutiendrais-tu Grindelwald ou Dumbledore ? 

Moi je suis dans la team Dumbledore ! parce que c'est la team des gentils et du bien. Mis à part ça Dumbledore est une personne d'une grande sagesse et on va pas se mentir quand il était jeune il était beau gosse, c'est pas le truc le plus important mais c'est un point en plus. Ceci-dit je ne dénigre pas certaines idées de Grindelwald (que je trouve être un méchant mystérieux, complexe et qui est très convaincant tellement il parle bien) qui peuvent s'avérer ne pas être mauvaises comme autoriser le mariage sorcier-moldu par exemple (n'est ce pas Queenie ?). Pour le reste je n'adhère pas à ses idées et ses méthodes sont trop radicales.



Et ce tag est terminé ! J'espère que ça vous aura plu. Je me suis vraiment amusée à répondre aux questions et à aller checker certaines réponses sur mon compte Pottermore. S'il y a des Potterheads dans la salle ou non, écrivez moi vos réponses dans les commentaires, j'y passerai faire un petit tour !

2 commentaires

  1. C'est toujours génial de lire un tag sur Harry Potter. :)
    J'ai fait le test deux fois et j'ai eu Serdaigle à chaque fois ! Pour moi c'est surtout le côté originalité, créativité et curiosité qui ressort, un peu comme Luna Lovegood. ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je te le confirme ! J'en ai lu pas mal qui m'ont justement envie de le faire aussi ! C'est vrai que c'est un autre côté cool qui ressort de cette maison ;)

    RépondreSupprimer