Recette : La Pizza maison

Hello ! Vous aimez les pizzas ? Eh bien ça tombe bien car moi aussi et c'est justement la dernière recette que j'ai testé récemment. Même si parfois c'est plus rapide et plus sympa de les commander ou de les faire chauffer sans se prendre la tête, faire une pizza reste néanmoins facile et rapide à cuisiner. Et l'avantage c'est que vous pouvez vraiment y mettre tout ce que vous voulez dedans quand c'est vous qui la préparez ! Je vous donne ma petite recette ci-dessous.


Ingrédients



Pour une pizza pour 4-5 personnes, il vous faut :
- Une pâte à pizza
- Sauce tomate
- Jambon de parme
- Un paquet de mozzarella (125g)
- 2 tranches d'emmental 
- Basilic & Thym

Pour info, dans le "Kit Pizza" de Tablier Blanc que j'ai utilisé ici, la pâte et la sauce tomate sont fournies.

 

Recette 

  • Préchauffer votre four à 210°C pendant 10 min
  • Dérouler et étaler votre pâte à pizza (à disposer maintenant ou plus tard sur une plaque de cuisson)
  • Étaler la sauce tomate de manière homogène sur l'ensemble de la pâte en laissant les bords libres si vous aimez avoir de la croûte


  • Couper une ou deux tranches de jambon de parme et disposez-les sur la pâte


  • Couper une tranche d'emmental en petits morceaux et disposez-les sur la pâte
  • Égoutter la mozzarella avant de la couper en tranches puis disposez les tranches sur la pizza


  • Rajouter et parsemer sur la pizza quelques morceaux de feuilles de basilic
  • Soupoudrer l'ensemble de thym ou d'épices provençales


  • Enfourner la pizza à 210°C pendant 15 minutes

C'est prêt !




Aucun commentaire