On se regarde quoi ce soir ? The Circle game, La casa de papel, Mes premières fois

Pendant le confinement, je pensais que j'allais regarder un max de séries pour passer le temps et finalement pas plus que ça. Certes j'en ai commencé des nouvelles, sinon je ne serais pas en train d'écrire cet article, mais je n'ai pas tellement binge-watché que ça pendant ces dernier mois. Anyway voilà les séries que j'ai découvert ces derniers temps dans ce nouvel épisode de "On se regarde quoi ce soir ?"

 

The Circle Game

Synopsis :
Les participants de cette nouvelle téléréalité sont en confinement chacun dans un appartement différent au sein d'un même immeuble. Leur but est de devenir le joueur le plus populaire et de repartir avec la coquette somme de 100 000€. Pour cela, ils communiquent tous ensemble au travers d'une application nommée Circle et se notent mutuellement. 

Mon avis :
J'ai découvert "The Circle" un peu par hasard sur Netflix. Je pensais qu'à la base c'était une série comme une autre mais quand j'ai su que c'était une téléréalité ça m'a un peu refroidi au premier abord, n'étant pas très fan de ce genre d'émissions. Cela dit, le concept m'intriguait vraiment alors j'ai commencé à regarder par curiosité et je dois dire que j'ai plutôt bien accroché.

8 joueurs confinés dans des appartements différents communiquent entre eux, sans se voir, à travers "The Circle" qui fonctionne comme une application connectée. Pour gagner, chaque joueur à sa propre stratégie : certains joueurs décident de rester eux-mêmes et d'autres s'inventent une personnalité totalement différente. Tout est pensé et calculé par les protagonistes, du choix de la photo de profil et la biographie jusqu'aux affinités et messages. C'est intéressant de voir la manière dont les participants réagissent, pensent leur stratégie et choisissent leurs affinités. Je me suis plu à aimer certains joueurs et à en détester d'autres et ce dès les premiers épisodes. A aucun moment je ne me suis ennuyée avec les quelques rebondissements du cercle et les interactions entre les joueurs. Mention spéciale aussi aux décorateurs des appartements qui sont tous différents et très beaux !

En conclusion, je vous recommande d'aller jeter un œil à "The Circle". Je trouve cette téléréalité originale, contemporaine et stratégique. Ça change des trucs que l'on peut voir d'habitude à la télévision et intégrer les réseaux sociaux, qui sont au cœur de notre quotidien, est une alternative originale. Je me suis facilement prise au jeu et je serais partante pour regarder une éventuelle saison 2 pour la version Française.

La Casa de papel


Synopsis :
Un homme mystérieux, surnommé le Professeur (El Profesor), planifie le meilleur braquage jamais réalisé à la Maison royale de la Monnaie d'Espagne. Pour exécuter son plan, il recrute huit des meilleurs malfaiteurs en Espagne qui n'ont rien à perdre.

Mon avis : 
Ma famille avait prévu de regarder la saison 4 de la Casa de Papel, sortie début Avril. Le souci, c'est que j'étais la seule de ma famille a ne pas avoir vu les 3 saisons précédentes, alors pour pouvoir regarder la saison 4 avec eux, je me suis fait les 3 saisons en 3 jours. A la base, ce n'est pas une série qui m'attirait plus que ça. La Casa de Papel est une série qui m'a pas mal plu, mais en tant normal je ne pense pas que je l'aurais regardé si ma famille ne l'avait pas fait avant moi.
Pour parler des points positifs, bien que le scénario se limite simplement au suivi d'un braquage, niveau action et rebondissements, on est servis ! Les plans du Professeur sont de manière générale assez ingénieux et surprenants. Voir la façon dont il anticipe absolument tout et comment cela est exécuté est un point que j'ai apprécié. J'ai bien aimé le fait que dès le premier épisode on soit au cœur de l'intrigue, tout en suivant la préparation du braquage au fil des épisodes. La tension est palpable et la plupart des épisodes sont prenants, nous donnant envie de savoir la suite même si certains épisodes peuvent se montrer moyens. J'ai adoré le personnage de Berlin pour son charisme, sa personnalité parfois tordue et son sang-froid, Nairobi pour son côté complètement fou et décalé et enfin Le Professeur pour son génie machiavélique (bien qu'il ai un peu perdu de mon estime vers la fin).

Niveau points négatifs, il y a de nombreuses incohérences tout au long du scénario mais aussi des moments qui ne servent vraiment à rien et dont personnellement je me serait bien passée, comme par exemple les histoires de romance rocambolesques. Par ailleurs, certaines situations sont vraiment pas crédibles. Je vous en donne une pour le fun : une discussion "discrète" entre otages sous la porte des toilettes, alors que le preneur d'otage est juste à côté ! A moins d'être sourd je sais pas comment tu fais pour ne pas entendre. Par ailleurs, les personnages peuvent se montrer vraiment cons et pas doués dans certaines situations. Je ne peut pas blairer Tokyo, qui est une véritable fouteuse de merde et gamine immature qui manque de faire échouer le plan je ne sais combien de fois pour des conneries, et Rio : véritable canard qui réussit à se faire avoir par une otage, faut le faire tout de même. Dans le genre, Arthuro est pas mal non plus dans le genre chiant avec son héroïsme de pacotille.

En conclusion, La Casa de Papel est une série correcte et qui est sympa à regarder. Malgré ses gros défauts et ses incohérences, elle a le mérite de faire durer la tension et perdurer le suspens jusqu'au bout. Ceci dit je trouve que le fait que la série soit surcotée est un peu exagéré, c'est bien mais voilà.

 Mes premières fois


Synopsis :
Suite à plusieurs traumatismes, Devi ne désire qu’une chose : redorer son statut social au sein de son lycée. On suit donc cette adolescente indo-américaine intello et transparente, avide d’effacer les étiquettes de son passé pour atteindre la célébrité. Et pour ce faire, Devi souhaite faire de Paxton, l'un des sportifs les plus populaires du lycée, sa première fois. Mais rien n'y personne ne lui facilite la tâche.

Mon avis :
A la recherche d'une nouvelle série courte et pas prise de tête, je me suis lancée dans le visionnage de "Mes premières fois". La série n'est pas exceptionnelle en soi mais elle reste sympa à regarder. Et le fait que les épisodes ne durent pas trop longtemps (entre 25 et 30min approximativement) est un bon point : Ce n'est pas trop court mais ça ne s'éternise pas non plus. Ainsi pendant 10 épisodes, nous suivons la vie de Devi : son évolution, ses maladresses, ses tribulations... Le personnage de Devi est un peu nounouille quant à ses prises de décisions mais reste authentique. "Mes premières fois" est une teen-série comique mais y aborde des points importants comme le deuil et la sexualité. Par ailleurs, la série est originale dans le sens où la culture Indienne y est présente tout au long des épisodes. On y découvre ainsi les traditions Indiennes ainsi que leurs fêtes, et c'est quelque chose qui change de d'habitude quant aux teen-séries.
En conclusion "Mes premières fois" une série plaisante à regarder, elle est drôle est originale à sa manière sans trop tomber dans les clichés et stéréotypes des séries adolescentes. A l'exception faite de l'intrigue qui est bien sûr de pécho le beau-gosse du lycée.


Avez-vous déjà vu ces séries sur Netflix ? Qu'en avez-vous pensé ?

Aucun commentaire