Maquillage astrologique : La Palette The Zodiac by Colourpop

Pendant le confinement j'ai décidé d'apprendre le maquillage, j'ai décidé de faire un peu de repérage et sur Vinted j'ai trouvé une palette de fards qui me plaisait beaucoup et dont j'avais vaguement entendu parler auparavant. Il s'agit de la palette "The Zodiac" de la marque Colourpop en collaboration avec une youtubeuse Américaine, que je ne connais pas, du nom de Kathleen Lights. En ce qui concerne la marque Colourpop (marque US également) je ne l'ai jamais testé auparavant alors je ne peut pas vous dire grand chose là-dessus... Même si je crois pas trop à l'horoscope, j'aime bien tout ce qui touche au zodiaque et aux signes astrologiques, alors quand je suis tombée sur cette palette eh bien j'ai craqué. Je vous fais donc ma revue ci-dessous.

Le packaging

Avant toute chose, la palette est emballée dans une enveloppe en carton avec comme décor les 12 signes du zodiaque (6 devant et 6 derrière) illustrés de façon stylisée en relief cuivré sur un fond de ciel étoilé noir. Avec au centre le nom de la palette "The Zodiac" évidemment. 
A l'arrière on y trouve le nom des teintes, chacune portant le nom d'un signe, dans 3 rangées de 4 petits cercles qui symbolisent donc l'emplacement des fards dans la palette : 12 fards pour 12 signes !
Ce n'est pas une palette très très grande puisqu'elle fait environ 12 cm de longueur et 10 de largeur, donc on peut la glisser facilement dans un petit sac où dans une trousse assez grande.


Une fois sortie de son enveloppe, la palette est pratiquement similaire à son emballage si ce n'est que la couleur n'est plus noire mais bleu nuit et les reliefs des illustrations plus marqué. 
En ouvrant la palette, on y trouve un grand miroir sur l'ensemble de la partie supérieure et sur la partie inférieures les différents fards disposés comme indiqué derrière la palette, sur le même fond noir étoilé de l'enveloppe.

Les douze fards du zodiaque

 Ce qui m'a convaincu de l'achat de cette palette c'est aussi les teintes présentes; Je ne voulais pas (encore) de palette avec des teintes trop colorées, préférant jouer avec les nudes pour commencer. Mais aussi qu'il y ai quand même quelques couleurs qui sortent du lot. La palette "The Zodiac" à l'avantage de réunir ces deux critères.


Voici donc les teintes présentes :

The Aries : Signe de feu, il s'agit d'un orange riche et métallisé avec un léger scintillement doré

The Taurus : Un marron camel au fini mat pour un signe de terre

The Gemini : Un vieux doré métallique aux sous-teintes jaunes et argentées

The Cancer : Un rose pêche clair et légèrement brillant

The Leo : Un orange clair au fini métallique doré

The Virgo : Mon signe est un marron profond, chocolaté et mat 

The Libra : Un vieux rose satiné

The Scorpio : Un prune métallisé aux sous-teintes chaudes

The Sagittarius : Un violet tirant vers le magenta au fini mat

The Capricorn : Un noir clair accompagné de paillettes d'or

The Aquarius : Un bleu cobalt mat

The Pisces : Un bleu (ou vert) aqua métallisé

 Close-up des fards

Comme vous avez pu le lire dans la description des teintes, il y a 3 différents rendus de texture.
Nous avons donc les fards métalliques : Aries, Gemini, Cancer, Leo et Pisces
Les fards mats : Taurus, Virgo, Sagittarius et Aquarius
Et enfin les fards "satinés" : Libra, Scorpio et Capricorn

Texture et pigmentation

De manière générale, la plupart des fards ont une texture assez "grasse" et crémeuse et se sont bien étalés quand j'ai fait mes swatches. C'est particulièrement le cas pour les fards Aries, Leo, Scorpio, Capricorn et Pisces qui sont dans la grande majorité des fards au fini métallique. 
Les fards au rendu mat, c'est à dire Taurus, Virgo, Sagittarius et Aquarius, ont une texture moins crémeuse et plus sèche à l'application notamment pour Sagittarius et Aquarius
Petite remarque aussi sur le fard Libra que je trouve légèrement plus "poudreux" que les autres.

En ce qui concerne la pigmentation, les fards métalliques et satinés sont bien pigmentés. 
Il en va de même pour les fards mats, qui sont de couleur foncée, sauf exception pour Aquarius que je trouve beaucoup moins pigmenté que les autres. Vous verrez ça bien sur les swatches.

 Aries, Taurus, Gemini et Cancer (que l'on ne voit pas trop)

 Leo, Virgo, Libra et Scorpio

 Sagittarius, Capricorn, Aquarius et Pisces

D'ailleurs vu que je ne suis pas une blogueuse beauté, c'est la première fois que je fais des swatches alors si c'est un peu mal fait c'est normal !

Maquillage et tenue

Avant de commencer quoi que ce soit, je tiens à préciser que je débute dans le maquillage ! Je n'ai pas encore saisi toute la subtilité des pinceaux et la façon d'appliquer les fards à paupières. Donc si c'est un peu "fouilli" et mal fait m'en voulez pas s'il vous plaît, surtout que je fais avec les moyens du bord qui ne sont pas énormes. Pareil avec la qualité des photos, je fais ça au téléphone alors c'est forcément pas la même qualité et précision qu'un appareil photo.

Maintenant que tout est dit, voilà le travail !


Pour ce maquillage là, je suis partie sur des teintes marrons (on va éviter de commencer à faire des trucs trop élaborés avec les fards colorés). Dans un premier temps, j'ai utilisé la teinte Taurus que j'ai appliqué sur les coins internes et externes de la paupière. Comme j'ai pas du utiliser le bon pinceaux, j'ai dû étaler et estomper un peu le fard sur la paupière mobile. Ensuite j'ai mis la teinte Libra sur la paupière mobile. J'ai voulu appliquer la teinte Cancer en "touche lumière" dans le coin interne de la paupière, mais là encore j'ai débordé sur la paupière mobile par dessus le fard Libra. Enfin pour terminer, j'ai appliqué la teinte Virgo dans le creux de paupière en étirant jusqu'au coin externe de l’œil puis sur le ras des cils inférieur à l'aide d'un pinceau biseauté. 
Comme vous avez-pu le voir j'ai un peu galéré !

Comme je le disais précédemment, les fards sont bien pigmentés et je n'ai eu aucun problème à les appliquer. Il y eu néanmoins quelques chutes de fards avec la teinte Cancer, mais rien de bien méchant étant donné que ça devait relever d'une mauvaise utilisation de pinceau. Je n'ai vraiment rien à reprocher à cette palette.

Conclusion


La palette The Zodiac de chez Colourpop est la première palette que je me suis achetée et sur laquelle j'ai eu un coup de cœur étant donné que les différentes teintes ont une signification, chacune étant associée à un signe du zodiaque. L'avantage de cette palette est qu'elle regroupe aussi bien des teintes nudes que l'on peut porter tous les jours, que des teintes colorées qui se démarquent comme Aries et Pisces. Le tout au sein d'une palette harmonieuse et originale.

J'ai eu de la chance de la trouver sur Vinted, alors si vous souhaitez l'acheter je ne saurais vous dire sur quel site aller. Vous pouvez tenter de trouver sur Vinted comme moi, sinon je pense qu'il vous faudra vous diriger vers des sites Américains ou étrangers.

Aucun commentaire