Ma Bucket List de déconfinement

Quand on nous a annoncé le 15 Mars que l'on était tous consignés chez nous, j'avoue que je n'étais pas prête face à cette nouvelle, moi qui adore sortir me promener. Finalement après 2 mois, je vis plutôt bien mon confinement malgré tous les chamboulements en conséquence. Cela m'aura permis de passer plus de temps avec ma famille et faire des trucs que nous n'aurions pas fait d'habitude, de tester de nouvelles choses comme la cuisine ou le maquillage et d'être super productive pour le blog !

Après j'ai encore du mal à imaginer comment sera la vie après le confinement, difficile de se projeter sur la chose après tout ce temps passé chez soi. Toutefois, je ne pense pas que je verrais la vie de la même manière en sortant après le 11 Mai, je profiterai pleinement de chaque instant et petit moment avec une autre vision des choses. J'ai réfléchi à tout ce que je voudrais faire une fois libre de sortir à nouveau et j'ai décidé de vous partager mes idées sous forme de bucket-list. Personnellement je vais attendre un peu plus longtemps qu'aujourd'hui avant de sortir de chez moi (parce que mine de rien je suis bien à la maison) et je ferai certaine des choses de ma bucket-list en temps voulu. Le plus important étant de faire attention aux autres, mais à vous-même avant tout.




Retrouver mon chéri et mes amis

Même si j'apprécie de voir mes amis lors d'apéros en visio, j'ai hâte de pouvoir les revoir en vrai et que l'on puisse se faire des plans ensemble. Même si la technologie c'est bien, il n'y a rien de mieux que de se retrouver à nouveau hors écrans. Quant à mon chéri, même si nous sommes habitués à la relation longue distance, je vous avoue qu'il me manque un peu et qu'il me tarde de le revoir lui aussi. J'ai hâte que l'on puisse à nouveau se retrouver pour faire des trucs à deux, déconner, rigoler et se faire des papouilles.
Le confinement aura eu le mérite de nous faire recentrer sur l'essentiel : la famille et les amis !



Fêter toutes les occasions manquées

Pendant les 2 derniers mois, il y a eu plein d'anniversaires chez ma famille que nous n'avons pas eu l'occasion de fêter dignement : celui de ma maman, mes cousins et tout. Mais je n'ai pas pu fêter également nos 7 ans de relation avec mon chéri... Alors que ce soit en famille ou en amoureux, je trouverai ça vraiment top d'organiser des petits trucs pour fêter ces évènements comme il se doit.



Faire du shopping

Après être restée enfermée pendant 2 mois, aller faire une grosse séance de shopping était un truc à prévoir ! Flâner dans les différentes boutiques, prendre son temps, explorer les rayons et faire des essayages est beaucoup plus sympa que simplement scroller sur internet. Je vous avoue que c'est un truc qui m'aura pas mal manqué pendant le confinement mais qui m'aura quand même permis de faire pas mal d'économies, ce qui n'est pas trop mal. Et entre nous, les frais de port ça va bien 5 minutes.



Jouer à la switch

Vous pouvez penser que c'est une activité assez contradictoire étant donné que beaucoup de personnes jouent aux jeux-vidéos en confinement. Mais le truc c'est que mon chéri et moi avons laissé notre switch chez ses parents, et du coup aucun de nous deux à pu y jouer (c'est malin !). Entre les derniers niveaux d'Overcooked et Mario Odyssey que nous avons commencé, il y a de quoi faire. Par ailleurs je meurs d'envie d'aller acheter le jeu Animal Crossing et d'y jouer. Je découvrirai le jeu certes 1000 ans après tout le monde, mais bon c'est pas trop grave.

Boire un verre en terrasse / Tester de nouvelles adresses

Rien de mieux qu'un bon petit verre de sa boisson préférée avec une bonne dose de soleil ! Et ça tombe bien car j'avais également plein de petits cafés à tester que je n'ai pas pu aller découvrir pendant la quarantaine. Mis à part ça, prendre le temps de chiller dehors avec une boisson, du soleil et peut-être un bon livre, ça n'a pas de prix. Juste prendre le temps de profiter du moment présent et s'imprégner à nouveau de l'atmosphère ambiante et de la ville en pleine effervescence.



Manger un truc gras

Je ne vais pas vous mentir, je pense que dès que les restaurants vont réouvrir, je pense que je vais sérieusement aller manger un truc bien gras et fat comme repas de déconfinement. Je ne dis pas que j'ai mangé que des légumes chez moi, ce qui n'est pas le cas, mais bon sang j'ai trop envie de redécouvrir la junk food de restaurant. J'imagine que je ne doit pas être la seule dans ce cas-là ! ;)



Me balader 

A la fin de la quarantaine, je compte bien sortir de chez moi et redécouvrir l'environnement extérieur. Même si je ne suis pas trop chaude à l'idée de devoir prendre les transports à nouveau, j'aimerais bien aller sortir de nouveau dans Paris. Me balader dans les parcs pour faire des photos et shooter les arbres en fleurs, ou pour simplement me poser sur l'herbe. Aller visiter de nouvelles expositions, musées et galeries d'Art, ou bien simplement déambuler dans les rues de la ville. Juste passer quelques temps à l'air libre.


Aucun commentaire