Inspirations Déco Pinterest

Depuis que j'ai regardé l'émission "The Circle" avec des appartements aussi beaux les uns que les autres, j'ai commencé à m'intéresser un petit peu à la décoration d'intérieur. Je suis donc allée sur Pinterest et j'ai trouvé tout un tas de trucs sympas : des DIY et des images de décoration inspirantes. Même si j'habite encore chez mes parents à l'heure actuelle, voir toutes ces images me donne pas mal d'inspiration pour la décoration de mon futur logement avec mon chéri.
Je vous laisse découvrir donc tout ça dans cet article ! Si certaines de ces idées vous intéressent, vous pouvez les retrouver dans le tableau "Déco" du compte Pinterest du blog.




Sur ces photos nous avons le même salon mais décoré différemment. J'adore la façon dont s'est aménagé dans les deux cas et l'esprit bohème qui s'en dégage. Tout est lumineux, coloré, chaleureux avec un petit côté cosy. Le seul petit bémol que je puisse faire ici est que je trouve les pièces sont assez chargées avec toutes les plantes et les cadres. mais cela dit l'ensemble formé dans les deux salons est harmonieux et esthétique alors je ne trouve pas ça gênant. Juste faire attention à ne pas se sentir trop "tassé" par la surcharge de décoration.

Sur ces images là, nous laissons le côté bohème des 2 salons précédents pour quelque chose de plus moderne mais toujours coloré.
J'aime beaucoup le côté "épuré" du 1er salon et sa décoration : la petite plante, la guirlande lumineuse, les cadres et les coussins colorés... C'est un salon que je trouve moderne de par le côté épuré et par la dominance de la couleur blanche, avec à la fois un petit côté doux et "pétillant" avec les quelques touches de couleur qu'apporte la décoration et le canapé bleu pastel.

Le deuxième salon, que j'aime beaucoup également, a lui un aspect plus flashy et pop. J'aime bien le fait d'avoir ici des plantes associées à une décoration et des meubles aux couleurs vives, le canapé jaune se démarquant particulièrement. Je trouve que le fait de laisser les murs et quelques meubles blancs (les fauteuils, la petite table..) accentue encore plus les touches colorées apportées par les autres éléments du salon (coussins corail, peintures etc). En bref, j'aime beaucoup là aussi



Quand j'étais dans mon appart étudiante, je voulais obligatoirement avoir des plantes dedans et ce sera toujours le cas dans mon futur logement. Toutefois, avoir des "plantes" dont on est pas obligés de s'occuper est très bien aussi. J'ai repéré des bouquets de fleurs séchées chez Nature & Découvertes, un peu comme sur la 3ème photo, et j'ai trouvé ça super joli pour une décoration d'intérieur. De même que les fleurs séchées dans des bocaux transparents comme sur la première photo). J'aime beaucoup aussi l'idée du petit plateau de cactus colorés : une touche de couleurs et des cactus qui durent !


Toujours dans le petit côté déco naturelle, j'ai trouvé sur Pinterest un DIY pour faire une guirlande de citrons séchés. J'aime beaucoup le rendu final de la photo ! J'ai aussi trouvé sur le blog de Mr Wonderful, l'une de mes marques préférées, des inspirations créatives pour recycler des vieilles cartes. Il y a pas mal de choses à faire comme recouvrir des meubles (type commode ou chaises) de vos vieilles cartes routières, des pots de plantes, déco murale etc mais ce que j'ai préféré c'est le recyclage sous forme de cadres comme sur la première photo. Je trouve que ça rend particulièrement bien comme ça.


Enfin, pour les dernières inspirations déco de l'article, j'ai trouvé un DIY de plantes suspendues en recyclant des boîtes de conserve : une autre façon d'apporter une touche végétale à votre intérieur. Cela dit, mon dernier coup de cœur décoratif revient à la peinture aquarelle sur les murs ! J'ai là encore trouvé l'idée sur le blog de Mr Wonderful avec un petit lien tutoriel. Je trouve cette idée super originale et une belle façon de donner de la couleur à vos murs. J'aime particulièrement la façon dont l'aquarelle est réalisée sur la photo du milieu et cela suffit amplement à la "décoration" du mur, pas la peine d'ajouter des cadres ou quoi que ce soit d'autre. La peinture se suffit à elle-même.


Et vous quelles sont vos inspirations déco ?

Aucun commentaire