Des bulles et des couleurs : Les bombes de bain LUSH #3

Nous voilà repartis sur une 3ème édition "Des bulles et des couleurs" avec en revue les dernières bombes de bain de chez Lush que j'ai testé récemment. Comme d'habitude il y aura des classiques qui sont présentes tout le temps, des nouveautés et des éditions limitées. 



Black rose


Une rose pour oublier vos soucis... Accordez-vous un moment romantique dans la baignoire avec cette alliance riche entre la rose de Turquie et le citron de Sicile. Le beurre de cacao issu du commerce équitable embrasse délicatement votre peau pour la nourrir ; le géranium équilibrant sublime et parfume la peau. 


En temps normal j'ai tendance à choisir des bombes de bain plutôt colorées mais j'ai testé celle-là étant donné que le vendeur m'a vendu le truc en disant qu'avec la dissolution il y aurait une surprise, soit ! Une fois en action, sans surprise, on obtient une eau noire à la fin avec quelques paillettes. Par contre la bombe mets beaucoup de temps à se dissoudre et des volutes roses apparaissent très tardivement après le début de la dissolution. Quant au nettoyage de la baignoire après, eh bien je vais pas vous mentir j'ai galéré à rincer ma baignoire ! J'ai du passer un coup d'éponge plusieurs fois avant que ma baignoire retrouve une tête décente. En conclusion, c'est une bien jolie bombe côté design et odeur mais clairement pas ce que je préfère pour un bain. Je pense pas que je la reprendrai !


Floating flower 


À mesure que cette Bombe de bain bleu ciel se dissout dans l'eau, un chrysanthème trempé dans du beurre de cacao équitable et de l'huile d'amande douce vient flotter à la surface en s'infusant doucement dans l'eau ; il répand sur son passage des ingrédients naturels crémeux qui rendent le bain délicieusement adoucissant pour la peau.


Cette fois-ci, toujours en plein dilemme quant au choix des bombes à tester, Floating flower m'a été recommandée si je cherchais vraiment à prendre un bain relaxant, eh bien allons-y pour cette bombe là ! Niveau bienfaits, nous avons du beurre de cacao pour nourrir et adoucir la peau, de l'huile essentielle de lavande pour apaiser le corps et l'esprit et favoriser un sommeil reposant (bon ok) et enfin de l'huile d'amande douce pour la peau : En bref un petit cocktail sympathique. Une fois dissoute, le rendu est très sympa avec une eau laiteuse bleu turquoise et un chrysanthème flottant à la surface. Pour le coup, le vendeur ne s'était pas trompé et le bain était vraiment super relaxant. Floating flower approuvée !


Love Locket


Ne gardez pas votre amour sous clé : libérez dans la baignoire son délicieux parfum de fraise ! Déverrouillez le véritable potentiel de vos sentiments en plongeant dans la baignoire cette Amazeball remplie de mini-Bombes de bain en forme de cœur, au parfum réconfortant d'orange et de tonka.



Love Locket est une bombe de bain en édition limitée crée pour la Saint-Valentin 2020 (et qui n'est plus disponible à ce jour).  Celle-ci contient de l'absolue de tonka pour un parfum gourmand et réconfortant, de l'huile essentielle d'orange du Brésil ajoute une touche ensoleillée à votre bain et de la farine de maïs extra-adoucissante pour la peau. Il s'agit d'une Amazeball, c'est à dire une bombe de bain renfermant des mini-bombes de bain en forme de cœur à l'intérieur. Contrairement à l'Amazeball Snow Fairy, que j'avais testé dans le dernier article sur le sujet, j'ai testé Love Locket en une seule et unique fois et le résultat vaut clairement le coup. En effet pendant la dissolution, c'est une véritable explosion de couleurs et de volutes chatoyantes pour le bonheur des yeux avec en plus, une eau parfumée avec une bonne odeur de fraise. Un joli coup de coeur !


Twilight


Si vous avez du mal à vous endormir, cette combinaison d'huiles essentielles vous aidera à vous préparer pour une bonne nuit reposante. À mesure que Twilight se dissout dans votre bain, elle déploie les couleurs d'un coucher de soleil qui devient progressivement plus sombre, donnant à l'eau une teinte violette scintillante. Son parfum a été conçu pour vous aider à retrouver le sommeil : la lavande est une fragrance apaisante, elle calme et détend l'esprit. Elle est utilisée en aromathérapie pour traiter l'insomnie et aider à trouver un repos réparateur. Le benjoin et la fève tonka rappellent une boisson maltée au lait caramélisée.



Twilight contient de l'absolue de tonka pour apporter un parfum doux, de l'huile essentielle de lavande équilibrante et apaisante et de l'huile essentielle d'ylang-ylang. Comme Black rose, c'est une bombe qui mets pas mal de temps à se dissoudre pour au final l'obtention d'une eau violacée. Personnellement je trouve cette bombe sympa mais sans plus.


Marshmallow world


Faites-vous plaisir avec cette petite douceur, et régalez-vous sans prendre un gramme en respirant ses senteurs sucrées. Cette merveille multicolore au parfum d'American Cream (vanille avec une note de fraise) répand une ambiance festive en pétillant dans la baignoire. La poudre de guimauve apaise et adoucit la peau ; le sucre semoule donne à cette Bombe de bain son look gourmand. Et pour couronner le tout, elle sent si bon qu'on en mangerait ! 


Celle-ci je la cherchais depuis un moment et j'ai toujours eu du mal à la trouver en magasin, jusqu'à ce qu'un jour j'arrive enfin à y mettre la main dessus. Niveau composition : du sucre semoule, de l'absolue de vanille (douce et apaisante), de la poudre de guimauve apaisante et adoucissante et enfin de l'huile essentielle de lavande, un incontournable. Le truc qui m'a le plus plu avec cette bombe c'est son odeur. Comme son nom l'indique elle sent très bon le bonbon, ou plutôt devrais-je dire la guimauve ! Une fois dans l'eau, des volutes de mousse rose et jaune clair s'échappent pour un plus bel effet glace vanille/fraise. D'ailleurs, contrairement à la photo sur le site Lush, la couleur de la "mousse" n'est pas flashy mais plutôt pastel. Marshmallow world est une belle découverte tant bien niveau odeur que visuel.


Kitsune 


Apaisez votre esprit et retrouvez l'équilibre, avec les huiles essentielles de mandarine rouge de Sicile, de patchouli herbacé et de bois de cèdre tonifiant. Ce mélange rusé comme un renard regorge d'ingrédients réparateurs qui vous aideront à retrouver énergie et bien-être. Comme les esprits-renards des légendes japonaises, Kitsune se métamorphose au contact de l'eau, avant de transformer votre humeur en chassant les idées noires.



J'ai adoré au 1er regard cette bombe de bain avec ses petites oreilles de renard toutes mignonnes. Le design est sympa et il en va de même après sa dissolution dans l'eau. On obtient une eau laiteuse blanche avec de la mousse jaune cuivrée après un certain temps. L'odeur quant à elle n'est pas très présente contrairement à d'autres bombes que j'ai pu tester, tant pis ! Kitsune est à essayer au moins une fois je dirais.


Alors y a t'il des bombes qui vous tentent ? Lesquelles allez-vous tester ?

Aucun commentaire