Boud'Soie Cosmétiques : Le gommage corps sucré

Hello tout le monde ! Il y a quelques temps déjà, j'ai découvert sur Instagram la marque Boud'soie cosmétiques. Intriguée et charmée par le style un peu vintage et gourmand des cosmétiques, j'ai décidé de tester deux des produits incontournables de la boutique : le smoothie démaquillant Ananas caramélisé & Vanille et le gommage corps sucré qui me faisait particulièrement envie. Et justement c'est ce produit là que j'ai choisi de vous présenter car il s'agit actuellement de mon coup de cœur de la marque Boud'Soie.


Boud'Soie Cosmétiques

Avant de commencer, quelques mots sur la marque. Boud'Soie Cosmétiques est une marque de cosmétiques vintage 100% française. Pour reprendre la description officielle de la marque : " Boud’Soie c’est LA marque de cosmétiques aux textures et senteurs naturelles fun, gourmandes et au look résolument vintage". "Au delà d’une marque, Boud’Soie c’est aussi un laboratoire intégré, une production faite par nos soins, 100% française et 100% made in Alsace".

Parmi les produits de la marque, nous avons plusieurs gammes de crèmes, masques et exfoliants pour le visage au nom de 3 pinups différentes, 2 produits pour le corps : le fameux gommage et l'huile, et enfin quelques gels douches. A savoir que tous les produits Boud’Soie sont cruelty free, exempts de paraben, phenoxyéthanol et silicone. "Les senteurs sont 100% naturelles, ludiques et originales : Beurres de mangue, coprah, huile de fruit de la passation, papaye, extrait de réglisse, menthe et bien d’autres...". De ce fait, chaque produit proposé a une odeur super gourmande et des actifs naturels qui répondent aux problématiques de votre peau.


Le Gommage corps sucré  Pomme d'amour & Caramel

Quand j'ai découvert Boud'Soie sur Instagram, c'était justement avec une photo de ce gommage et j'ai de suite craqué rien que par son packaging et son odeur gourmande de pomme d'amour & caramel. Et ça tombe bien puisque je venais justement de terminer mon précédent gommage.Ce gommage sucré a une contenance de 250 mL et je l'ai acheté en ligne au prix de 22,50€.

Le packaging fait penser à un gros pot de yaourt transparent (pour voir le produit), avec dessus le parfum et un décor rayé rose. Le pot avec un petit ruban rose servant à tenir un petit bâtonnet en bois, mais pourquoi faire ? En fait le gommage est séparé en deux couches : une couche texture yaourt et onctueuse sur le dessus et une autre couche type "crumble au spéculoos" et granuleuse tout au fond du pot. Pour obtenir votre gommage fin prêt, il suffit donc simplement de mélanger les deux matières avec le petit bâtonnet jusqu'à obtenir une texture homogène.

 La texture granuleuse tout au fond

Gommage final après mélange

L'odeur est juste dingue, c'est une tuerie pour le nez ! Le parfum est très gourmand et on sent bien les effluves sucrées de pomme d'amour avec une légère touche vanillée derrière. Pari réussi ! Je me régale de sentir le gommage à chaque fois que je l'utilise.

Niveau composition et formulation, voilà le descriptif du produit : "Nous avons formulé deux beurres végétaux aux propriétés nourrissantes, protectrices et adoucissantes : les beurres de coprah et mangue. Mais aussi l’huile végétale de pépin raisin qui, de part sa richesse en acide linoléique, bénéficie de vertus régénératrices et restructurantes sur la peau. L’extrait de papaye, quant à lui, va assainir et nettoyer l’épiderme. Les grains exfoliants, qui vont débarrasser la peau des cellules mortes et éviter la repousse des poils sous peau, se composent de pomme et de noisette."

Pour y voir plus clair, je vous ai listé les ingrédients avec ma petite analyse :

Aqua, malus domestica fruit powder, corylus avellana (nut) shell powder, propylene glycol, cocos nucifera (coconut) oil, mangifera indica (mango) seed butter, vitis vinifera (grape) seed oil, glycerin, caprylic/capric triglyceride, cetearyl alcohol, parfum*, carica papaya (papaya) fruit extract, sodium acrylate/acryloydimethyltaurate/dimethylacrylamide crosspolymer, cetearyl glucoside, isohexadecane, benzyl alcohol, polysorbate 60, dehydroacetic acid, sorbitan isostearate, citric acid, potassium sorbate, sodium benzoate. *Natural fragrance

En allant checker un à un les ingrédients de la formule sur INCI Beauty (j'ai repris leur code couleur), j'ai été agréablement surprise de découvrir que la composition du gommage est plutôt pas mal. Comme la description l'avait indiqué, il y a beaucoup d'ingrédients naturels majoritairement représentés en vert. Il y a aussi pas mal d'autres ingrédients satisfaisants en jaune qui sont utilisés dans les produits bio. Enfin il y a seulement 3 ingrédients orange qui eux, doivent respecter une certaine réglementation et sont d'origine synthétique ou minérale. Globalement, nous avons donc un bon produit.


A l'utilisation, il est indiqué qu'il faut appliquer une noisette de gommage dans votre baignoire ou douch, avant tout contact avec l'eau. Personnellement je viens de découvrir ça que maintenant et j'ai toujours utilisé mon gommage sur peau mouillée sans aucun souci. Par ailleurs j'ai tendance à prendre plutôt une dose généreuse pour bien exfolier partout. Ensuite il suffit simplement de masser énergétiquement en insistant sur les zones rugueuses (coudes, genoux, talons), de rincer et sécher. Vous pouvez également utiliser l'huile pour le corps Pomme d'amour & Caramel (le second produit de la gamme corps et qui franchement me fait envie) juste après pour hydrater.

Niveau résultat, rien à dire. Ce gommage sucré fait son job et laisse votre peau douce et "neuve". Par ailleurs il est adapté pour tous les types de peaux y compris les plus sèches, alors c'est tout bénef !

Conclusion

Je suis vraiment super satisfaite de ce gommage qui rassemble la plupart des critères que je recherche pour mes produits cosmétiques : une bonne odeur, une texture agréable, une bonne composition....
Ca a été une agréable surprise surtout quand j'ai fait l'analyse de la composition pour l'article. Honnêtement, je ne pensais pas qu'elle serait aussi satisfaisante. 
Je ne sais pas ce qu'il en est des autres produits de Boud'Soie (même si à vrai dire je ne m'inquiète pas trop vu ce que j'ai constaté avec le gommage), mais quoi qu'il en soit cette marque est une très belle découverte. J'aime beaucoup le style vintage, coloré et pop de la marque ainsi que le fait que ce soit une marque française et qui tient ses engagements. Les produits ont tous l'air d'être gourmands et sympas alors je ne peut que vous conseiller d'aller faire un petit tour sur leur boutique en ligne ici et voir s'il y a un petit truc qui vous plaît. 



Êtes- vous tentés par ce produit ? par la marque Boud'Soie ?

Aucun commentaire