Recette : Mousse au chocolat


Cet après-midi, ma mère, ma sœur et moi avons décidé de faire une mousse au chocolat avec seulement 2 ingrédients : des œufs et du chocolat ! Rapide et super facile à faire, je vous donne la recette avec mes petites remarques pour que ce soit encore meilleur. Et c'est une recette parfaite si vous ne savez pas quoi faire de tous vos chocolats de Pâques non mangés !


Ingrédients

___________________________________________________________________________________

Comme je le disais plus haut, il n'y a besoin que deux ingrédients pour notre recette !

Pour 5-6 personnes (avec du rab à la fin) :
- 8 oeufs
- Une tablette de chocolat pâtissier

Bien évidemment pour le chocolat, vous pouvez choisir le type de chocolat que vous voulez. Ici on a fait notre mousse avec du chocolat au lait.


Recette
___________________________________________________________________________________

  • Séparer les jaunes des blancs dans 2 saladiers différents. 
                                         En parallèle faites fondre le chocolat au micro-ondes



  • Montez les blancs en neige à l'aide d'un batteur électrique 


  • A côté, mélangez énergiquement le chocolat fondu avec les jaunes d’œufs
 

  • Rajoutez progressivement les blancs en neige au chocolat mélangé


Attention à cette étape là ! Il faut mélanger par légers retournements le chocolat et les blancs ! Sinon vous obtiendrez une mousse qui aura tendance à être plus liquide

  • Une fois que vous avez obtenu un mélange homogène, laissez reposer au frigo pendant 3h
 

Maintenant, il ne vous reste plus qu'à déguster !




PS : Je teste différents formats de rédaction au niveau des recettes de cuisine, alors ne soyez pas trop surpris si il y a des différences de mise en page entre les différents articles !

2 commentaires

  1. Super recette, merci beaucoup ! Parfait pour se faire plaisir en ce moment, on en a bien besoin ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est peu de le dire ! Un petit plaisir ça fait toujours du bien au moral.

      Supprimer