Look printanier : La robe longue à fleurs

Le printemps est arrivé et avec lui, le soleil et les beaux jours ! Étant donné qu'il commence à faire de plus en plus chaud, j'ai commencé lentement mais surement à ressortir mes affaires de saison comprenant mes robes colorées. C'est donc lors d'un après-midi ensoleillé que m'est venue l'idée de faire un look printanier. J'ai donc enfilé une de mes longues robes à fleurs, LA pièce du look du jour, et j'ai filé dans mon jardin armée de ma perche à selfie shooter tout ça ! Je vous montre tout ça.



Porter la longue robe fleurie

________________________________________________________________________

Comme je le disais dans ma petite intro, la robe longue fleurie est à l'honneur aujourd'hui ! Pour ma part, je n'en ai que deux dans mon placard et elles sont toutes les deux bien colorées, l'une étant rose fuchsia et l'autre rouge. A la belle saison, les robes bucoliques à motif floral font leur retour comme les bourgeons sur les arbres en floraison. C'est bien mais comment ça se porte tout ça ?

Tout d'abord question morphologie, du haut de mon 1m66, même si je suis de taille moyenne j'avais un petit doute quant à la façon de porter une robe longue sans me sentir "tassée" dedans, mais finalement ça n'a pas été le cas. Pour celles qui sont plus petites, il faudra peut-être compter sur l'aide de petits talons (je ne parle pas de talons aiguille hein) ou de chaussures compensées.
Il se trouve qu'au final pour porter une robe longue de manière générale, il faut faire attention à certains points :
  • La longueur : On évite les robes dont le bas traîne par terre et où l'on risque de se prendre les pieds dedans ! Le mieux est de choisir une robe dont le bas au niveau de l'os du pieds. 
  • La coupe : Le mieux pour les robes longues (surtout quand elles sont à motif comme ici) c'est de les prendre fluide, évasives et cintrées. Pour un côté féminin, vous pouvez choisir des robes longues qui sont fendues sur le côté. Après tout est une question de morphologie, ce qui peut vous aller à vous, ne conviendra pas à une autre. Le mieux c'est toujours d'essayer avant d'acheter.


Pour revenir maintenant au côté floral de la robe, lorsqu'il fait chaud, la robe longue fleurie peut se porter simplement avec des sandales ou une petite paire de tennis blanches. Globalement les chaussures plates ou avec petits talons sont celles qui vont le mieux avec les robes longues. Si votre robe n'est pas cintrée, vous pouvez arranger ça et l'accessoiriser avec une ceinture à la taille. Attention à la couleur de la ceinture en question, choisissez-en une assortie à la robe ou bien aux chaussures ou autres accessoires.

Pour un look style "hippie", vous pouvez porter votre robe avec des talons compensés (de préférence couleur marron ou paille) et un bandeau dans les cheveux. Dans la même lignée, pour un style "boho", une veste en jean clair, un chapeau de paille et un sac à franges (marron aussi) iront bien avec votre robe. Sinon lorsqu'il fait plus frais ou bien que c'est l'hiver, la robe longue fleurie peut se porter avec des collants et un perfecto. Vous pouvez porter le tout avec des chaussures type dock (je sais pas si ça s'écrit comme ça) pour un look esprit rock ou bien des petits talons basiques pour un côté plus chic.

La robe

____________________________________________________________________

Vu que parmi mes deux robes longues florales, l'une appartenait à ma maman, j'ai choisi de porter aujourd'hui la robe florale que j'ai choisi par moi-même. Il s'agit donc d'une longue robe à imprimé fleuri sur fond rose qui pète, de chez Pimkie. Elle vient de la collection de l'été dernier mais j'ai vu qu'il y a encore quelques modèles disponibles sur Asos.


Niveau coupe, la robe a un col en V et des bretelles et volants sur les épaules. Il y a un boutonnage sur le devant (boutons nacrés) et la robe est entièrement doublée, donc pas de soucis de transparence. Par ailleurs la matière est très légère et agréable à porter. Quant à la longueur, c'est pil poil ce qu'il faut puisqu'elle s'arrête aux chevilles. 

Personnellement quand j'ai vu cette robe, d'abord sur le site avant de l'essayer en magasin, j'ai immédiatement craqué sur la coupe mais aussi sur l'imprimé. Je cherchais à la base une robe longue pour l'été et celle-ci se démarquait vraiment avec sa couleur rose flash et son imprimé floral, il ne m'a pas fallu longtemps pour l'acheter. 
Je la porte avec les boutons du bas détachés car je trouve que ça fait plus sexy en permettant de voir les gambettes et surtout parce que c'est plus agréable pour marcher ha ha. Même si de base la robe est cintrée à la taille, je la porte avec une ceinture blanche pour accentuer le côté cintré mais aussi pour rappeler les couleurs claires des fleurs imprimés par rapport au ton rose. Quant aux chaussures, une paire de sandales blanches assorties à la ceinture et le tour est joué !

Comme d'habitude, voilà aussi une petite sélection de robes similaires à celle que je porte !


1. Robe longue à imprimé à fleurs rose (Pimkie) - Asos (19,99€)
2. Robe de plage longue fleurie avec lien sur le devant - Asos (7,99€)
3. Robe mi-longue à volants boutonnée sur le devant - Asos (30,99€)

Les photos

__________________________________________________________________


2 commentaires

  1. J'aime beaucoup la petite touche qu'apporte la ceinture !

    RépondreSupprimer
  2. Ce look est parfaitement printanier ! La robe est très belle, la ceinture est classe et les sandales sont toutes mignonnes. ^^
    J'ai vu tous tes looks et j'aime beaucoup ton style qui est très élégant et très féminin quel que soit la saison ou le thème. J'adore beaucoup de tenues et ma favorite est celle de l'article Modern Witch ! :)

    RépondreSupprimer