Le soin de nuit pour les cheveux d'Yves Rocher

Quand il est question de cheveux, je cherche toujours des produits pour les réparer et en prendre soin, histoire qu'ils soient tout beaux. Parce que entre la nature fragile de mes cheveux et ce qu'ils subissent au quotidien : les brosses et le sèche-cheveux, ils morflent quand même un peu... Aujourd'hui je vais vous parler d'un produit que j'ai trouvé totalement par hasard dans les placards de la salle de bain. J'ai décidé de le tester le soir même et ça tombait bien parce que je venais juste de faire un shampoing avant. Je vais donc vous parler du soin de nuit réparation d'Yves Rocher que je trouve plutôt pas mal.



 Le produit

Parlons un peu du produit. Ce soin est donc un soin de nuit sans rinçage pour les cheveux très secs et abîmés à 12,90€ chez Yves Rocher. D'après la marque, il s'agit d'un "véritable concentré de soin qui offre 8h de réparation pour les cheveux très secs ou abîmés. Enrichi en huile de Jojoba aux pouvoirs nourrissants et anti-déshydratants, les cheveux abîmés sont plus forts, 20 fois plus résistants au réveil"

Le soin se présente sous la forme d'un éco-tube de 150 mL avec 25% de plastique en moins que les tubes standard que l'on trouve partout, et qui contribue donc au respect de l'environnement. C'est un détail mais j'apprécie la chose. Pour parler de la formule, celle-ci contient plus de 96% d'ingrédients d'origine naturelle, sans colorant, sans parabène et sans silicone. De plus le produit est considéré comme excellent sur Yuka avec une note de 79/100. En bref, c'est un produit pas mal pour les filles qui comme moi, cherchent à utiliser des produits plus respectueux de l'environnement et plus naturels.

Voici la composition :

Globalement les ingrédients sont bons, à part quelques uns considérés comme "limite-limite" d'où le fait qu'il ai une pastille jaune sur INCI Beauty. Parmi les ingrédients en question l'acide salicylique (conservateur) jugé comme potentiel perturbateur endocrinien est considéré comme le plus mauvais sur l'application. Ceci dit, ces ingrédients sont réglementés et il faut savoir que les problèmes sont liés au mode d'application et d'absorption. Si ça peut vous rassurer, au vu de leur positionnement dans la liste, leur concentration dans la formule doit tourner aux alentours de 0,5% voir moins et en plus le soin ne concerne que les cheveux qui sont des cellules mortes, alors il faut savoir relativiser.

L'ingrédient phare du soin est l'huile de jojoba, connue pour ses multiples propriétés : anti-déshydratantes, assouplissantes, nourrissantes et j'en passe ! Etant donné qu'il s'agit d'une huile sèche composée à 97% d'esters cireux, ainsi que d'autres acides gras, elle adoucit les cheveux et permet de les hydrater. Cependant on retrouve deux autres huiles végétales dans la composition : l'huile d'olive et l'huile de macadamia, qui elles aussi sont reconnues pour avoir des propriétés bénéfiques (nourrissantes et hydratantes) sur la fibre capillaire. 

L'utilisation


Maintenant que nous avons vu le produit en détails, passons à l'application en toute simplicité ! Il suffit juste de prendre l'équivalent d'une noisette de produit à appliquer sur les longueurs et les pointes de vos cheveux secs. Il est bien précisé aussi qu'il ne faut pas mettre le produit sur les racines. Une fois chose faite, un petit coup de peigne ou de brosse est nécessaire pour bien répartir le soin sur la chevelure. Enfin il vous suffit de laisser poser toute la nuit. D'ailleurs même si sur le tube il est indiqué d'utiliser le produit avant d'aller se coucher, pour ma part je l'utilise plutôt quelques heures avant, quand je sors de la douche.
Ce que je fais, c'est que j'applique la dose du produit sur le bout des doigts et je "reporte" la noisette sur mes longueurs rassemblées du même côté. Ensuite j'ai juste à passer la main dans les cheveux et faire glisser le produit des longueurs vers les pointes plusieurs fois, quitte à remettre une petite dose exclusivement sur les pointes pour bien en prendre soin.
La texture du produit est légère et non grasse et ne tâche pas les oreillers (mes oreillers blancs vous le confirment). Ce soin est vraiment plus pratique que mon bain d'huile de coco, où pour le coup je suis obligée de mettre un foulard autour vous éviter de salir mes draps.

Au réveil il est inutile de rincer ou de laver les cheveux, et ça aussi j'adore ! J'avoue qu'une fois que j'ai lavé mes cheveux, je suis pas trop fan de devoir recommencer le lendemain juste pour pouvoir enlever un produit, c'est pourquoi je préfère utiliser des soins sans rinçage. Après si vous avez eu la main un peu lourde sur la dose et que le lendemain vous ayez les cheveux un peu poisseux, les cheveux n'ayant pas tout absorbé, il se peut qu'il vous faille les rincer dans ce cas là.

Les résultats


Après plusieurs nuits passées à utiliser le produit, je dois avouer que c'est une bonne surprise. Je me réveille avec des cheveux souples, tout doux et nourris. Mes cheveux semblent moins secs, plus beaux et ils sentent bons ! Parce que oui, j'ai oublié de préciser mais le produit à une très bonne odeur et que une fois le produit posé, c'était très agréable de les sentir. Au réveil, mes cheveux n'était absolument pas poisseux et effectivement je n'ai nullement eu besoin d'aller les rincer. 
En bref le soin réparateur d'Yves Rocher est une belle découverte et je suis contente d'y être tombée dessus par hasard chez moi ! Le produit tiens bien ses promesses en donnant à mes cheveux un plus bel aspect (plus doux et souples), en plus d'une odeur agréable qui reste sur la chevelure, et une meilleure santé, si je puis dire. Les résultats sont bien là et le produit est vraiment très simple et rapide d'utilisation. Je suis agréablement surprise par ce soin et je vous le recommande pour prendre soin de vos cheveux en profondeur tout en vous évitant de vous casser la tête. 
A l'heure actuelle je n'ai utilisé ce produit que 2 fois en une semaine (ce qui est recommandé sur le tube du produit) après avoir effectué mon shampoing et séché mes cheveux. Toutefois, j'envisage de faire une cure 2 à 3 fois par semaine de ce produit pour continuer à prendre soin de mes cheveux et les réparer au maximum, et surtout garder les résultats sur le long terme !

Et vous c'est quoi votre soin favori pour les cheveux ? 

Aucun commentaire