Recette : Pain perdu brioché

Le pain perdu, ou plutôt brioche perdue, est l'un de mes desserts préférés au restaurant depuis toujours. Servi avec des fruits, une boule de glace ou de la pâte à tartiner, voir même les trois à la fois, c'est un indémodable des brunchs et du goûter. Puisque j'avais du temps libre à l'heure du quatre heure, j'ai décidé d'en faire moi-même et de faire goûter à toute ma famille. Le résultat était sans appel : ils ont adoré. Je vous partage donc ma recette dans cet article.



Les ingrédients
_________________________________________


La recette est pour 6 personnes mais vous aurez assez de mélange pour servir des assiettes en plus :

Pain perdu :
- Brioche rassie (ou pas)
- 2 œufs
- 25 cL de lait
- 3 cas de sucre en poudre
- Beurre doux (pour la cuisson)

Topping :
- Barquette de fraises (ou autres fruits)
- Sucre glace
- Pâte à tartiner, miel, sirop d'érable, bref selon vos envies !


La recette
_______________________________________
 
  • Mélanger ensemble les œufs, le lait et le sucre dans un petit saladier et battre l'ensemble à l'aide d'un fouet. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d'arôme de vanille pour apporter un peu plus de goût.
  • Couper votre brioche en tranches, attention celles-ci ne doivent être ni trop fines ni trop épaisses pour ne pas être ni trop ou pas assez imbibées lors de l'étape suivante
  • Imbibez rapidement les tranches de brioche dans le mélange obtenu
  • Faites les chauffer dans une poêle à feu doux où vous aurez fait fondre au préalable une noisette de beurre
 
 
  • Chauffer les tranches jusqu'à ce qu'elles soient dorées

 ça commence à dorer !

  • Servez dans une assiette avec des fruits, du sucre glace et autres toppings de votre choix
  • Enchaînez avec la fournée suivante




Le goûter est servi !

Aucun commentaire