Look mentalo

Je ne voyais pas comment appeler le look d'aujourd'hui autrement puisqu'en effet la couleur à l'honneur n'est autre que vert menthe ! Avec le printemps qui arrive bientôt, je trouve que c'est une couleur plutôt bien appropriée à la saison et qui apporte du pep's. J'ai donc préparé un petit look printanier avec ce que j'avais dans mon placard !
Je suis encore en train de chercher une bonne trame pour la présentation des articles mode alors ne vous étonnez pas s'il y a des différences de présentation entre les différents articles de la rubrique ^^'



La tenue
________________________________

Cela faisait un moment que je cherchais un haut couleur menthe pour avoir une pièce assortie à la jolie paire d'Adidas que j'ai eu pour Noël (et qui est la seconde pièce principale de ce look), étant donné que je ne trouvais rien qui me plaisait en magasin à cette période, je suis aller flâner sur Vinted et j'ai trouvé mon bonheur pour 10,50€. 
J'ai trouvé un haut sympa d'une ancienne collection d'H&M qui réunissait tout ce que je cherchais. Il s'agit d'un petit pull torsadé aux manches 3/4 vert menthe, avec la couleur se rapprochant pas mal de celle des chaussures. Il est léger, très agréable à porter et je trouve que c'est un pull parfait pour le printemps quand il fait pas trop froid mais pas super chaud non plus. De plus j'aime bien le col rond qui est un peu large et pas trop serré au niveau du cou, et le fait qu'il cintre bien les formes. Pour ma part, étant donné que sur les photos il me paraissait court, je l'ai pris une taille au-dessus en M.


S'il vous plaît bien, sachez que vous avez de grandes chances de le trouver en plusieurs tailles sur Vinted. Dans mes recherches, je l'ai vu souvent apparaître plusieurs fois !
Sinon voilà une petite sélection de pulls/gilets, toujours dans le même ton de couleur, si vous souhaitez vous faire un look similaire :


1. Pull Oversize - Promod (20,96€)
2. Pull unicolore avec col V vert menthe - Romwe (15€)
3. Monki - Cardigan boutonnée en maille texturée vert menthe - Asos (21,99€)  
  
Pour le bas rien de spécial, j'ai juste sorti un jean noir de mon placard. C'est un bas passe-partout et comme il y a aussi du noir sur mes chaussures, c'est assorti. Cependant vous pouvez très bien porter le pull menthe avec n'importe quoi d'autre : jean, jupe, short etc avec des tons "neutres" style du noir, gris blanc ou jean.

Les chaussures
________________________________________

Je ne me rappelle plus comment j'y suis tombée dessus, mais cet hiver j'ai découvert qu'Adidas avait sorti une collection de sneakers et claquettes en collaboration avec ma marque de thé préféré Arizona Iced tea ! D'après ce que j'ai vu, la collection est sortie depuis Septembre 2019 et il existe plusieurs variantes de chaussures aux couleurs des différentes boissons de la marque : Le classique et emblématique Green tea en fait partie mais aussi les senteurs Lemon flavour, Much mango et Watermelon. Et ce, aussi bien pour les femmes que pour les hommes. 

Petit aperçu des modèles disponibles

Pour ma part, j'ai choisi le modèle Continental vulc Green tea Core black et je les aime beaucoup trop ! Il s'agit de sneakers style chaussures tennis avec une semelle en caoutchouc vulcanisé et une doublure faite en textile. Sur les côtés, les amateurs reconnaitront le dessin caractéristique des bouteilles du thé vert au miel avec ses branches de cerisier et les fleurs brodées. De plus, les sneakers sont également livrées avec 2 paires de lacets assortis au modèle que vous avez choisi. Dans mon cas les lacets fournis étaient rose fuschia et vert menthe.


Sachez qu'elles sont introuvables en magasin alors si vous voulez vous en offrir une paire, il va falloir chercher sur les différents sites de chaussures sur Internet ! Sinon il y a quelques modèles mis en vente sur Vinted. Personnellement, j'ai galéré à trouver une paire à ma pointure étant donné que ce sont généralement les pointures aux alentours de 36 qui reviennent le plus souvent sur les sites et comme je fais du 39, voilà quoi ! Mais de mémoire j'ai réussi à trouver les miennes sur Sneakers district ou Yoox (85€). Pour le prix, je ne pourrais pas vous donner un prix exact étant donné que ça varie d'un site à l'autre et qu'en plus je les ai comme cadeau alors...

En ce qui concerne la pointure, je vous avoue que c'est ma 1ère paire d'Adidas et je me suis donc confronté au problème du système de pointure en demi-tailles ! Après quelques recherches, il était conseillé de prendre la demi-pointure supérieure à votre pointure. De ce fait, je les ai commandées en 40 et non en 39 1/3 et une fois chaussées, elles passent effectivement très bien.

Le look en photos 
___________________________________





1 commentaire

  1. Ton pull est tellement sublime et cette couleur tellement belle ! En plus ça s'associe à merveille avec le noir. :)

    RépondreSupprimer