Look de confinement : Style et jogging

Que ce soit en week-end, en vacances ou en quarantaine, je déteste passer mes journées en pyjama et je ressens toujours le besoin de m'habiller. Après passer la journée en jogging ou en tenue de sport ne me dérange pas plus que ça, tant que ce n'est pas mon pyjama, point. Et étant donné la situation actuelle, c'est principalement ce que je porte en ce moment. Ceci dit, ce n'est pas parce que je reste coincée chez moi que je ne peut pas faire un effort vestimentaire ! Du coup, pour m'amuser un peu (et pour m'occuper) j'ai crée un look de confinement cosy sans pour autant être débraillée. Je vous explique ça en détail ci-dessous.



Une question de style
______________________________________

Porter un jogging et être stylée c'est possible si, si ! Pour ma part, je ne suis absolument jamais sortie dehors en jogging, sauf pour faire du sport et aller courir. C'est vraiment la pièce que je garde pour faire le ménage et traîner à la maison le dimanche. J'imagine que pour la plupart des gens, il en va de même. Sauf que, vu que maintenant c'est pratiquement dimanche tous les jours, je n'ai jamais autant apprécié troquer mes jeans contre mes joggings et leggings. Toutefois comme je le disais plus haut, je n'aime pas être débraillée (sauf rare exceptions) et d'après le défunt Karl Lagerfeld : Ceux qui sortent en jogging ont "perdu le contrôle de leurs vies. Alors comment faire pour concilier jogging et style ?

Comme vous vous en doutez, il y a quelques règles :
  • D'abord, choisir un jogging au style acceptable. Genre les joggings de sport difformes ultra colorés et avec plein de motifs on oublie ! Vous pouvez opter pour un jogging avec des bandes latérales (comme ceux d'Adidas) ou bien avec une couleur neutre : noir, gris, blanc. Sinon pour les plus téméraires, vous pouvez tenter un jogging coloré mais uni ou bien un jogging molletonné à condition qu'il soit correctement coupé. Quitte à retrousser le bas.
  • Ensuite on associe son jogging à des pièces qui font plus habillées. Par exemple pour le haut, un top échancré, à col Bardot ou avec un laçage, voir même un petit chemisier ou un joli body pourront faire l'affaire. Sinon s'il fait plus froid, un pull pas trop large et bien coupé convient aussi. Pour les chaussures, pour un style plus décontracté : une paire de baskets blanches classiques qui passent avec tout. Pour un style plus chic : une paire de talons.  

Le haut
_______________________________________

En haut, j'ai choisi dans mon placard un top provenant de la collection Printemps 2019 de Stradivarius. Il s'agit d'un top bleu ciel à encolure carrée dégagée et à manches longues avec les bords ondulés. C'est un haut que j'aime bien porter quand les beaux jours commencent à revenir mais qu'il ne fait pas hyper chaud pour autant. De plus, avec la forme qui cintre bien le corps et l'encolure large, c'est un haut qui fait plutôt sexy mais pas trop. Seul bémol, les bretelles du soutien-gorge qui sont toujours visibles, en partie à cause de la forme carrée du col.


Étant donné qu'il s'agit d'une ancienne collection, il n'est plus disponible en magasin. Toutefois vous pouvez toujours tenter votre chance sur Vinted pour essayer de trouver le même. Sinon voilà une petite sélection de tops qui se rapprochent plus ou moins de celui que je porte, même si je vous avoue que c'est difficile de trouver un truc qui s'en rapproche exactement. Après le mieux est d'essayer avec des hauts que vous avez déjà.


1. Top moulant avec encolure cÅ“ur bleu pastel - Shein (10€)
2. Top manches bouffantes en organza bleu pastel - Asos (16,99€)
3. Top à encolure carrée et manches bouffantes bleu glacier - Asos (27,49€)

Le bas
________________________________________

Pour le bas, la pièce maîtresse, j'ai sorti le seul et unique jogging que j'ai (les autres ayant fait les frais de la peinture des briques de chez moi) et qui par chance était le plus "stylé" de tous (c'est un grand mot). Il s'agit d'un jogging gris foncé chiné qui épouse bien la forme des jambes, sans être ni trop large ni trop moulant, et qui s'arrête au niveau des chevilles. Honnêtement ça fait tellement longtemps que je l'ai que je ne sais même plus d'où il vient, et qu'il n'y a rien d'indiqué sur l'étiquette si ce n'est que c'est une taille M.  

Notez-bien que j'ai les chaussettes assorties au top !

Petite information que j'ai oublié de précisé plus haut, le mieux pour avoir un look un peu stylé avec un jogging est justement d'avoir un jogging sans le nom de la marque écrit en grand dessus (si c'est plus petit ça passe "mieux") pour "casser" le fait que ce soit un vêtement de sport. 

Les photos
__________________________________________ 





Et vous, plutôt team "je m'habille" ou "je reste en pyjama" ?

Aucun commentaire