Looks pour la Saint Valentin

La saint Valentin c'est dans 3 jours et il serait temps de se trouver une tenue adaptée ! Pour ma part, j'essaye toujours de me faire toute belle et m'habiller un peu classe pour l'occasion. Sauf qu'il peut arriver que la tenue classe que t'avais prévue pour épater ton chéri soit pas vraiment adaptée aux activités du jour même (genre tu vas pas faire de l'accrobranche en jupe-talons par exemple). Dans ce cas-là, comment s'habiller pour rester un minimum dans le thème de la saint Valentin ? 
Pour cette année, je voulais mettre dans mes tenues des couleurs dans les teintes rouges et rose (les couleurs de l'amour et de la passion quoi !) mais aussi garder du noir pour le côté "classe" et passe partout. Je me suis donc amusée à faire des essayages chez moi et j'ai composé deux tenues différentes pour le jour J : une tenue un peu chic et l'autre plus casual. Dans quel team serez-vous ?



La tenue chic
______________________________________


👚: Le haut est un top avec des manches en tulle qui viens de la collection de la saint Valentin de Etam. Je l'ai pris en taille S et payé 24,99€ (ce qui pour moi est un prix raisonnable chez Etam). J'aime beaucoup le col carré avec le décolleté juste comme il faut, plongeant mais pas trop, et les manches oversized transparentes avec les poignets smockés. C'est un top que je trouve plutôt classe et un peu sexy, sans tomber dans l'excès. Même dans une tenue de tous les jours, avec un jean sympa et des baskets, il irait bien je pense. Comme vous l'aurez compris, c'est une pièce que j'adore.

👗: La jupe plissée en tulle rose que je porte viens de chez Stradivarius. Malheureusement je crois qu'elle n'est plus disponible en magasin, la collection d'où elle vient datant un peu. Néanmoins j'ai eu l'occasion de la voir en soldes dans une boutique alors peut-être qu'avec un peu de chance...
Toutefois, les jupes plissées un peu longues étant très tendance en ce moment, vous pouvez en trouver facilement un autre modèle de la même couleur (ou s'en rapprochant) chez Stardivarius ou dans d'autres boutiques. Un petit clic sur internet ou un passage en magasin et le tour est joué !

👠: Pour les chaussures, j'ai ressorti une paire indispensable à tout placard féminin : une paire de talons noirs classiques et basiques. Simple, efficace et qui passe avec tout !


Le look en résumé


La tenue casual 
_______________________________________


👚: L'art et la manière de déclarer sa flamme avec un t-shirt ! Le haut coûte 17,99€ et viens de la collection spéciale saint Valentin chez Etam aussi. Il s'agit d'un t-shirt à manches courtes rouge carmin avec brodé en blanc un petit cÅ“ur et l'inscription "Amore mio", je pense que vous savez ce que cela veut dire ! J'avais hésité à le prendre au début, mais contrairement aux autres modèles de la marque, je trouvais que la couleur rouge flashais bien et mes origines italiennes m'ont interpellées quand j'ai lu la petite inscription. Du coup, je l'ai pris !

👖: Le bas est un legging thermique noir façon cuir, avec bas sans ourlets, qui est disponible chez Calzedonia pour 29,95€. Pour la petite anecdote, j'avais pas prévu de payer ce prix là mais en passant à la caisse, j'ai confondu le modèle que je porte avec un autre (moins cher) que j'avais essayé auparavant, tant pis ! J'aurais pu le changer bien sûr  mais je trouvais que contrairement à l'autre modèle en question, celui-ci faisait plus "jean" que legging, c'est en partie pour ça que je l'ai gardé. Et pour ce look (et même pour mon placard surtout), j'avais vraiment envie d'un bas qui fasse effet cuir pour le petit coté rock.

👠: Les chaussures que je porte sont des bottines blanches de la marque Liberto, que j'ai acheté en soldes à 14,99€ à la Halle aux chaussures. Cela faisait un moment que je cherchais une paire de bottines de cette couleur et impossible d'en trouver une à un prix raisonnable ! Du coup quand je les ai vu, j'ai pas hésité. Le détail qui m'a surtout plu est que le talon n'est pas trop grand, ce qui est bien pratique pour marcher plus facilement ou pour les personnes qui comme moi, n'ont pas l'habitude de porter des talons. Pour ma part, je trouve qu'elle donne un petit côté féminin et chic mais pas trop au look, en lui donnant un aspect "moins casual" si je puis-dire. Sinon si vous préférez, une paire de baskets blanches fait très bien l'affaire aussi. 

 J'ai sorti le rouge à lèvres rouge assorti au t-shirt !

 Petit aperçu de la broderie et des chaussures

Le look en résumé


Alors plutôt tenue chic ou casual pour la saint Valentin ?

1 commentaire

  1. J'adore les deux looks qui sont jolis et élégants, avec une toute petite préférence pour le look chic. Le look casual a des couleurs magnifiques : rouge, noir et blanc ça fonctionne à merveille. Le t-shirt est très beau et le legging est super classe, on croirait vraiment un pantalon ! J'aime beaucoup les boucles d'oreilles aussi. ^^

    Le look chic est parfait également au niveau des couleurs. Le haut est sublime, j'adore son effet comme si c'était un collant mais pour les épaules et les bras. La jupe est une vraie merveille et les escarpins sont beaux et élégants ! :)

    RépondreSupprimer