Cuisine fusion et sushis-burritos chez Fuumi

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas écrit d'article pour parler de mes bonnes adresses sur Paris. Mais je me rattrape aujourd'hui puisque j'ai eu l'occasion d'aller tester un nouvel endroit avec mon chéri ce weekend. Direction Fuumi, un fast-food healthy et gourmand alliant cuisine mexicaine et japonaise pour un résultat surprenant et appétissant.



Le concept

Comme je le disais dans ma petite intro, Fuumi est un restaurant de street-food associant les classiques de la cuisine mexicaine et japonaise. En plus d'être idéal pour les personnes n'arrivant pas à se décider pour quoi manger, le restaurant propose des recettes adaptées pour les végétariens et les demandeurs de sans-gluten pour faire plaisir à tout le monde. 

La spécialité de la maison est le sushi-burrito, un roll maki de la taille d'un burrito et rempli de bonnes choses, légumes, riz, poisson et autres... Et si vous n'êtes pas convaincu, il y a d'autres choses au menu comme des burritos (classiques), des tacos et des poke-bowls. Vous avez la possibilité de choisir des recettes déjà composées, et les modifier si vous le désirez, ou bien composer la vôtre avec les ingrédients de votre choix. Tous les produits sont homemade et préparés sur place sous vos yeux avec des ingrédients frais. En plus de votre sushi-burrito (ou autres) vous avez également la possibilité de prendre un accompagnement avec, tel que des nachos ou une soupe. 
En ce qui concerne le prix, celui-ci varie donc de 10 à 16€ selon si vos prenez des accompagnements, boissons ou desserts.

 Des ingrédients frais et des produits préparés sous nos yeux

 Notre expérience

C'est donc un samedi après-midi que mon chéri et moi sommes allés chez Fuumi, à l'adresse se trouvant rue d'Aboukir près de Châtelet. J'avais repéré depuis un bon moment ce fast-food et j'avais envie d'essayer. De plus, étant tous les deux des amoureux de la cuisine japonaise, l'occasion était donc toute trouvée !
Nous sommes arrivés chez Fuumi et avons commandé chacun un sushi-burrito, raison principale de notre visite. Nous avons tout deux pris des compositions suggérées au menu : un sushi-burrito Mariachi pour moi (avec saumon, riz, salade, carotte, guacamole, cheddar, edamame, ciboulette et sauce spicy mayo) avec une boisson pour 14€. Mon chéri, lui, a pris un Sumo (saumon, riz, carotte, germes de soja, chou rouge, guacamole, wakame, cream cheese, sauce miel et sésame) avec boisson et cookie. 

Une vision du sushi-burrito Mariachi

Après avoir payé la note, nous sommes partis nous installer dans la salle au dessus et avons attendu pour pouvoir chercher notre repas. Le restaurant n'est pas très grand et ne possède que quelques tables mais est joliment décoré avec des fresques sur les murs et des plantes suspendus. Mention spéciale aux chaises balançoires offrant une vue sympathique sur la rue. Une déco simple mais efficace !

Une fois nos sushi-burritos dans la main, nous nous sommes régalés ! Les produits sont colorés, délicieux et savoureux et on sent vraiment toute la fraîcheur des ingrédients en mangeant. Nous avons été conquis ! De plus, 3 petites sauces présentées sous forme de compte-gouttes sont disponibles sur place pour relever le goût de votre commande. 
En ce qui concerne les sushis sous forme de burrito, cela se mange facilement à la main, par contre je vous avoue que ça devient un peu galère à manger vers la fin car tout s'en va du rouleau.
Aussi nous n'avons pas eu besoin de prendre d'accompagnement, puisque le sushi-burrito est consistant et se suffit à lui-même. Autant vous dire que nous ne sommes pas restés sur notre faim et qu'il y a juste la quantité qu'il faut pour repartir calé.

Notre repas en photo !

 Et plus encore...

Sachez qu'en plus de pouvoir manger sur place ou à emporter (vous avez la possibilité de commander en ligne également sur Deliveroo ou Glovo), Fuumi propose également des nouveautés pour des occasions spéciales uniquement sur commande. Vous avez le choix entre des sushis-donuts à partager ou bien un gros sushi-cake disponible en 2 tailles : un sushi sous forme d'un gâteau (prix minimum 40€ de mémoire). De quoi faire plaisir aux amoureux des sushis pour leur anniversaire ! ;) 

Le Sushi-cake en question

En bref, je vous recommande vivement cette adresse si vous avez envie de goûter des produits originaux, frais et de qualité pour un prix raisonnable avec bien sûr le goût au rendez-vous ! Fuumi est une belle découverte et une bonne alternative pour manger sur le pouce de façon plus saine face à un macdo. J'y retournerai sans soute car j'adhère au concept !

Informations pratiques


2 adresses sur Paris :

28 Rue d'Aboukir 75002
124 Avenue Parmentier 75011

Horaires :
Lun – Ven 11h30 – 14h30 // 19h00 – 22h30
Sam 12h30 – 16h00 // 19h00 – 22h30

http://fuumisushiburrito.com/

Aucun commentaire