Les masques corps et visage Sephora

En Hiver, lorsque c'est dimanche, j'adore me faire des petites soirées cocooning où je me bichonne. Très récemment (et avec 1000 ans de retard) j'ai fait le plein de masques en tissu pour le visage et le corps chez Sephora en prenant un peu de tout : pour le visage, les cheveux, les mains et les pieds. Même si ça fait un bail qu'ils sont sortis, je ne les ai jamais testés auparavant et c'est la 1ère fois que j'en achète. Je vous donne mon avis ci-dessous !


Le masque visage à la citrouille


Le 1er masque que j'ai testé est celui à la citrouille pour le visage en édition limitée. Au départ je n'avais pas prévu de le prendre mais il m'a été offert en caisse (comme cadeau d'anniversaire que je n'avais jamais récupéré). Sur le site il est présenté comme un masque hydratant et nourrissant pour "une peau plus souple, comme régénérée et réconfortée". Comme la plupart des autres masques de la gamme, il est composé d'un tissu d'origine végétale effet "seconde peau" concentrée en actifs. En ce qui concerne l'utilisation c'est tout simple : il suffit de laisser poser le masque sur votre visage pendant 15 minutes.
Mon avis :
Premièrement j'ai eu du mal avec la taille et la pose du masque. Il était légèrement trop grand pour moi au niveau du front, si bien que j'ai du replier une petite partie sinon ça allait dans mes cheveux. J'ai eu du mal à le poser complètement à plat (d'ailleurs à certains endroits j'avais des plis) et j'ai du le repositionner plusieurs fois avant que ça aille mieux au niveau des yeux et de la bouche (mal positionnés). Je ne sais pas si c'est parce que c'est la 1ère fois que j'en utilise un mais je n'ai pas du tout trouvé ça pratique. 
Comme le masque était vraiment gorgé de produit, je l'ai laissé poser pendant au moins 30-40min (plutôt que 15) le temps que le produit soit bien absorbé. J'avais une petite crainte sur l'odeur mais au final le masque sentait bon et l'odeur faisait plutôt vanillée que citrouille, tout en étant ni trop légère ni trop entêtante.
Après utilisation, la peau est légèrement collante mais après quelques minutes je l'ai trouvé toute douce et rebondie.

Le masque mains à l'aloe vera Super Barbie


En hiver j'ai tendance à avoir les mains aussi sèches que le Sahara, alors en prévention, je les hydrate en avance et c'est pourquoi j'ai choisi comme deuxième masque, un masque pour les mains à l'aloe vera ultra-hydratant et embellissant. En plus je l'ai pris en version édition limitée Barbie qui était soldée à 50%, que demander de plus ? Concernant la forme, il s'agit de gants soin imprégnés, parfaitement étanches avec une petite languette collante pour les fermer. Ils ont également l'avantage d'être tactiles. Pour les effets il est dit que le masque hydrate intensément les mains et assouplissent la peau et les cuticules pour les rendre plus douces et plus belles. A noter aussi qu'il convient parfaitement aux peaux sensibles. Niveau utilisation, vous enfilez les gants sur des mains préalablement nettoyées et séchées et vous laissez agir 15 minutes sans rincer et en faisant pénétrer l'excédent par léger massage.


Mon avis : 
Pour commencer par le commencement, je n'ai pas eu de problème de taille avec les gants, qui taillent grands, étant donné que j'ai les doigts plutôt longs. Cependant après les avoir mis, je vous cache pas que j'ai galéré à fermer les languettes, donc pensez à les ouvrir en avance ! Le côté étanche et tactile sont bien présents, ce qui est bien commode pour faire autre chose à côté sans être bloquée et j'ai traîné sur mon téléphone sans aucun soucis. 
Comme pour le masque précédent, je ne l'ai pas laissé poser pendant 15 minutes mais plutôt 30. Même avec ce laps de temps plus long, en enlevant les gants il restait encore énormément de produit et beaucoup trop pour qu'il puisse pénétrer par massage. J'ai donc légèrement essuyé mes mains en tapotant avec une serviette, plutôt que de rincer et altérer les effets du masque. Au final je ne suis pas du tout déçue car le résultat est là, mes mains étaient hydratées, douces, sentaient bon et avaient un meilleur aspect par rapport à avant la pose du masque (différence bien visible car elles avaient particulièrement souffert cette semaine). Pour moi c'est validé !
L'effet ne dure pas dans le temps alors continuez à vous mettre de la crème pour les mains pour bien les chouchouter ;)

Petite note : En vrai, il y a tellement de produit à l'intérieur des gants qu'une deuxième utilisation serait envisageable.

Le masque cheveux nuit karité 


1er masque cheveux que je teste de chez Sephora ! D'habitude j'utilise uniquement mon huile de coco que je laisse poser la nuit, mais cette fois-ci j'ai décidé d'essayer autre chose. J'ai choisi le masque fortifiant et anti-casse au karité qui a pour but de fortifier et protéger les cheveux, réparer les pointes et prévenir de la casse et des fourches, le tout pour des cheveux plus résistants et plus faciles à coiffer, comme restructurés des racines jusqu'aux pointes. Autrement dit le masque qui vend du rêve surtout pour moi qui ai les cheveux très fins et fragiles. Niveau utilisation, on applique le masque sur cheveux secs en insistant sur les pointes, mais il y a tellement de produit que vous pouvez mettre une dose généreuse à la fois sur les pointes et les racines. Ensuite il suffit de laisser poser toute la nuit avec la charlotte fournie et de rincer abondamment au réveil.

Mon avis :
Je suis plutôt mitigée en ce qui concerne ce masque. Au départ j'étais agréablement surprise par la quantité de masque crème. Il y en avait beaucoup et j'ai donc pu en appliquer une bonne couche à la fois sur les racines et les longueurs, si bien que j'avais presque les cheveux tout blancs. Le fait que la charlotte soit fournie pour ne pas tâcher les draps était fortement appréciable et je n'ai pas eu de problème de taille donc c'était parfait. En revanche le résultat au réveil n'est pas vraiment là. Pour être honnête les effets ne sont pas transcendants, si bien que je n'ai quasiment pas fait de différence avec un shampoing classique et sans masque. Certes ils étaient légèrement plus faciles à coiffer et les longueurs un peu moins sèches que d'habitude mais ça ne va pas plus loin. Ceci-dit il parait que ma mère a remarqué une différence comme quoi j'avais les cheveux plus beau dans la journée après mon shampoing post-masque... A voir ce que ça donne avec le 2ème masque pour cheveux que j'ai choisi mais pour l'instant je ne suis pas convaincue.

Le masque pour les pieds à l'amande 


Contrairement à mes cheveux et mes mains qui ont bien besoins que je m'en occupe, j'ai pas de problèmes particuliers avec mes pieds mais la perspective de me poser chez moi avec une paire de chaussettes imprégnées de soin me tentait grandement ! J'ai pris le masque à l'amande réconfortant et réparateur pour nourrir les pieds secs (ok ce qui n'est pas mon cas tant pis) et adoucir la peau et les talons. Il faudra que je teste l'autre masque à la lavande pour voir s'il est plus adapté, j'avoue que j'ai choisi au pif pour le coup. Niveau utilisation, on enfile les chaussettes sur pieds propres et secs pendant 20 minutes et grâce à une languette, comme pour le masque mains, on fixe la chaussette pour que ça reste étanche.

Mon avis :
Masque qui hydrate bien les pieds avec un petit côté frais, drôle de sensation au début en enfilant la chaussette à cause de la viscosité du masque mais on s'y habitue. La chaussette est bien étanche et on peut se balader tranquillement chez soi sans aucun problème de fuite. Par contre j'ai eu l'impression qu'il y avait moins de produit dans le masque ou alors que ça a bien pénétré parce qu'il ne restait pas énormément d'excédent quand j'ai retiré les chaussettes. Bilan satisfaisant pour mes pieds.

Le masque cheveux nuit au fruit du dragon


Deuxième test de masque pour les cheveux après mon bilan mitigé de celui au karité. Cette fois-ci on part sur un masque enrichi à l'extrait de fruit du dragon pour protéger les cheveux des agressions extérieures et des polluants responsables du manque d'éclat, booster la brillance et raviver la couleur, le tout pour des cheveux plus forts et ultra brillants qui captent la lumière des racines jusqu'aux pointes. Là-encore nous avons un truc qui vend du rêve et plutôt adapté pour mon tie and dye. 

 Les motifs tout mignons de la charlotte

Mon avis : 
Même avis qu'avec le masque précédent où j'ai du mal à voir les résultats post-masque. Ceci dit j'ai quand même eu l'impression d'un ravivement de couleur de mon tie and dye après avoir fait un shampoing.

Et vous avez-vous déjà utilisé ces masques ?

Aucun commentaire