Mes pulls de Noël coup de coeur

Chaque année ils sont de retour, certains peuvent être discrets, d'autres moches et kitsch, mais ils font partie de la tradition et on adore les porter...ou pas ! Je parle bien sûr des pulls de Noël ! L'origine de cette tradition pour ces pulls si particuliers nous viens tout droit d'Angleterre où on s'offrait à la période des fêtes de fin d'année des pulls tricotés avec des motifs en lien avec la saison. Depuis, il y a maintenant les concours de pulls moches avec des modèles plus improbables les uns que les autres et une journée internationale du pull de Noël qui est le 20 Décembre. Rien que ça !
Pour ma part, même si je trouve que ce genre de vêtements peuvent être difficiles à porter, je trouve le concept génial et rigolo. Pourtant à part un pull bleu marine avec un cerf que ma maman m'a donné je n'ai pas de pull de Noël rien qu'à moi, et cette année j'ai décidé d'y remédier ! Voilà donc une liste de mes modèles favoris, dont l'un d'entre eux fera certainement partie de mon placard.


Pull sequins et pompon rouge - Cache Cache 35,99€


 Comment ne pas craquer pour la bouille trop mimi de ce petit cerf avec une écharpe ?

Pull col rond bateau écru - Cache Cache 35,99€


Encore un pull de chez Cache Cache vous allez me dire ? Eh bien oui, j'aime beaucoup la sobriété et la simplicité de ce pull là avec son pattern légèrement pailleté et doré, qui fait quand même pull d'Hiver/ de Noël. L'avantage de celui-ci est qu'on peut le remettre après puisqu'il ne fait pas vraiment dans le pull kitsch pour le coup. En plus le col est large, détail que j'apprécie, et la maille est toute duveteuse ! 

Pull de Noël - La Redoute 39,99€

 Je fonds littéralement devant ce bonhomme de neige, ce père Noël et ce petit renne en train de chanter joyeusement. Le motif est beaucoup trop mignon et bien dans l'esprit des fêtes !

Pull de Noël Harry chibi - Le Pull Moche 76,99€


 Le pull de Noël qui mixe pop culture, culture kawai, culture du kitsch ! Franchement j'adore ce pull et j'adore l'univers de Harry Potter mais dommage que le prix fasse aussi mal pour l'étudiante que je suis. Si j'avais le budget je l'aurais pris sans aucune hésitation pour fêter Noël à Poudlard !

Pull Pompom Hat Fairisle - Zalando 34,99€


 Un pull à la fois simple et original, c'est la 1ère fois que j'en vois un avec des petits bonnets et sapins à pompons contrairement à des pulls kitsch plus classiques avec des rennes ou un père Noël. Toutefois, contrairement au pull blanc, je trouve qu'il est moins "portable" après les fêtes.


Et vous aimez vous les pulls de Noël ? En avez vous un ou plusieurs ?

Aucun commentaire