Ma sélection de films de Noël sur Netflix

Le Réveillon se rapproche à grands pas et c'est donc le retour des films de Noël sur Netflix ! Bien sûr on retrouve les clichés classiques de la nana trop busy qui rencontre tout à fait par hasard un beau gosse sexy (ou un prince) et qui finissent ensemble grâce à la magie de Noël. Les histoires sont prévisibles dès le début et tellement guimauves, mais ce sont tous ces petits trucs qui font le charme des films de Noël et le fait qu'on adore les regarder, n'est ce pas ;) ? Alors emmitouflez vous dans un gros plaid ou sous votre couette avec un chocolat chaud et des petits gâteaux, car voilà ma sélection des films à voir sur la plateforme !


Un safari pour Noël - Holiday in the wild

 Résultat de recherche d'images pour "un safari pour noel"

Résumé :
Fraîchement plaquée par son mari, une élégante New-Yorkaise s'envole en solo pour un safari en Afrique où elle tente de redonner un sens à sa vie en laissant la voie libre à l'amour.

Mon avis :
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, il y a très peu de rapport avec Noël (Si ce n'est que ça se passe pendant cette période) dans ce film. L'histoire est plus axée sur l'aventure humaine et la découverte de soi de Kate Conrad au sein du sauvetage d'un orphelinat pour éléphanteaux, sans oublier bien sûr sa romance avec le beau pilote Derek ! J'ai trouvé le film plutôt sympathique voir même un peu moins guimauve que d'autres films de Noël en pensant au braconnage des éléphants et donc aux éléphanteaux se retrouvant orphelins. D'ailleurs il y a un message de fin pour sensibiliser au sujet. Bien évidemment, certaines choses sont prévisibles à l'avance, je n'ai pas besoin de préciser quoi ha ha ! J'ai apprécié le personnage de Kate, qui évolue au cours du film comme femme mondaine chic à une vétérinaire indépendante qui prend sa vie en main. Autre aspect que j'ai bien aimé : le fait que cela se passe hors d'un cadre "classique" de Noël loin de la neige ou de cadres traditionnels contrairement à d'autres films, c'est original et ça change de d'habitude.

La princesse de Chicago - The princess switch


Résumé :
Que se passe-t'il quand une pâtissière de Chicago rencontre une future princesse qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau ? Elles décident d'échanger leurs rôles !

Mon avis : 
Même si ce film date de l'année dernière, je le mets quand même dans la liste pour les personnes qui ne l'auraient pas vu, et parce que c'est un film que j'ai beaucoup aimé. J'ai bien apprécié l'humour engendré par l'échange de quelques jours entre Stacy, la pâtissière devenue princesse, qui doit imiter le côté "précieux" et coincé de Margaret (la princesse en question) tandis que celle-ci doit lâcher son étiquette et paraître plus cool. Le tout sans que personne ne s'en aperçoive, notamment le prince Edward et Kévin, qui ne sont autre que le futur mari de Margaret et le meilleur ami ainsi qu'associé pâtissier de Stacy. En bref "La princesse de Chicago" est un film sans prise de tête avec rien de tel qu'une bonne vieille histoire d'amour abracadabrante pour se détendre.

L'alchimie de Noël - A knight before Christmas


Résumé :
Elle a tiré un trait sur le prince charmant, mais voilà qu'un chevalier servant fait irruption à quelques jours de Noël. 

Mon avis : 
On retrouve de nouveau Vanessa Hudgens pour un nouveau film de Noël ! Pour ma part j'ai adoré "L'alchimie de Noël" qui est un parfait mélange entre un film romantique et "Les visiteurs". Le film nous raconte l'histoire du chevalier Sir Cole envoyé dans le présent par une sorcière. Il se lie d'amitié avec Brooke, une prof qui a perdu foi au grand amour, qui va l'aider à accomplir sa quête afin de pouvoir retourner chez lui. L'histoire suit donc le pitch classique du film de Noël et même s'il y a quelques incohérences entre Sir Cole du 14ème siècle et la technologie du 21ème siècle (genre le gars il conduit pas mal pour quelqu'un qui débarque du Moyen-Âge ha ha) et que les personnages ne soient pas développés en profondeur, eh bien tant pis ! Les petites pointes d'humour m'ont fait sourire et j'ai craqué devant les petits moments mignons et niais entre Brooke et Cole. L'émotion est de mise également, j'ai même failli verser une petite larme à la fin pour vous dire. En bref, il s'agit d'une jolie nouveauté que je vous conseille de voir avec un chocolat chaud ! ;)

Flocons d'amour - Let it snow


Résumé :
Quand une tempête de neige frappe une petite ville du Midwest américain la veille de Noël, un groupe de lycéens voit leurs liens d’amitié et sentimentaux affectés, grâce à une pop star échouée par hasard, un fût dérobé, une troupe de danseurs de compétition, une femme mystérieuse recouverte de papier d’aluminium, et une fête épique dans l’antre d’un restaurant de gaufres local. Lorsqu’arrive le matin de Noël, rien n’est plus pareil.

Mon avis : 
Malgré le nom du film qui sonne très gnangnan, il y a la juste dose de mignonneries et de petites touches d'humour sans tomber dans l'excès. Le film ne me tentait pas des masses au début mais au final j'ai bien apprécié même si parfois je trouvais quelques moments assez longs. On suit donc dans le film plusieurs histoires en parallèle d'adolescents dans des situations différentes face à la tempête de neige qui s'abat sur leur ville en faisant face à leurs relations et choix de vie. Le tout se finissant dans un happy ending qui réchauffe le cœur (C'était prévisible allez !). Le casting est sympa et il y a de quoi passer un bon moment.

Comme Cendrillon : Un vœu pour Noël  - A Cinderella story : Christmas wish


Résumé :
Kat Decker voudrait vraiment un miracle de Noël. Traitée comme une  auto-impliquées, Kat est forcée de démoraliser son rôle d’.  sur le terrain arboré. Lorsque Kat est invitée au prestigieux gala de Noël de Wintergarden, sa belle-famille est déterminée à l'empêcher d'assister à la cérémonie et de recevoir sa propre invitation. Un chien attentif, une BFF fidèle et une pincée de magie des fêtes pourraient-ils aider à changer la situation de Kat?
N'en déplaise à sa mégère de belle-mère et à ses méchantes belles-sœurs, une jeune chanteuse au job ingrat a la chance d'être bénie par un miracle de Noël.

Mon avis :
J'étais en train de traîner à la recherche d'un nouveau film de Noël à voir quand j'ai découvert cette petite nouveauté dans le fil d'actualité et j'ai cliqué. Sans surprise d'après le titre, c'est une réadaptation du conte de Cendrillon alors je suppose que vous connaissez l'histoire, je spoile rien. En vrai j'ai quand même bien aimé le film, même si je n'étais franchement pas convaincue au début étant donné que c'est du déjà vu. J'ai bien apprécié cette version moderne de Cendrillon (avec les petites touches de réseaux sociaux) teintée d'esprit de Noël. On retrouve donc Kat à la fois servante pour sa belle-mère et ses demi-sœurs le soir et elfe chantante le jour chez Santa Land, un village de Noël tenu par le milliardaire Terrence Wintergarden. Mais il y a un point positif dans ce job : Nick, le beau Père Noël... C'est un film agréable et mignon dont les seuls reproches que je pourrais faire sont les chansons qui sont un peu trop autotunées si bien que ça se voit pas qu'un peu mais beaucoup. 

A Christmas prince 


Résumé :
Pour cette jeune femme qui rêve de devenir journaliste, c'est Noël avant l'heure quand on l'envoie à l'étranger décrocher un scoop sur un futur roi bien charmant.
 
Mon avis : 
A Christmas Prince est le 1er film d'une trilogie dont le 3ème film va bientôt s'ajouter au catalogue des nouveautés Netflix. En attendant, comme je n'avais pas vu les 2 films l'année dernière, j'ai décidé de commencer la série et vous parler des 3 films séparément. 
On y fait la rencontre d'Amber, une reporter ambitieuse envoyée en Aldovie pour enquêter sur le prince Richard, qui a mauvaise réputation, et sa succession potentielle au trône. Autrement dit, un scoop qui pourrait propulser la carrière de notre reporter. A la suite d'une conférence de presse annulée, celle-ci s'infiltre dans le château et se retrouve par erreur dans le rôle de tutrice de la princesse Emilie, avec qui elle crée des liens mais également avec le prince...
Ce n'est pas seulement une love-story mais aussi une histoire de complot et de secrets auxquels Amber se retrouve mêlée et doit dénouer. Même si le scénario est connu d'avance, il y a eu quelques rebondissements que je n'avais pas vu venir et c'est plaisant. Les personnages sont autant attachants les uns que les autres et le film à réussi à me faire décrocher plusieurs sourires. En bref, j'ai beaucoup aimé le film et j'ai hâte de commencer les 2 autres !

A Christmas prince : The royal wedding


Résumé :
Un an après avoir aidé Richard à accéder au trône, Amber s'apprête à devenir sa femme. Mais est-elle vraiment faite pour être reine ?

Mon avis :
Nous sommes de retour dans ce deuxième opus pour suivre les aventures d'Amber et Richard en pleine préparation de leur mariage royal, qui suit donc la suite logique du 1er film (Allez quoi c'était sûr qu'à la fin il allait la retrouver et la demander en mariage !) et de tout film de Noël impliquant un prince. Cependant les choses ne vont pas très bien en Aldovie, Richard doit faire face à un pays au bord de la faillite suite à de mystérieuses disparitions d'argent. De l'autre côté, Amber croule sous le poids des préparations du mariage et du respect des traditions, qui l'oppressent et l'amène à s'interroger sur sa future vie.
Là encore j'ai eu droit à quelques rebondissements que je n'avais pas prévu au départ (comme quoi tout n'est pas prévisible), toutefois je trouve que le changement au niveau du casting pour le père d'Amber avec une personnalité totalement différente entre les 2 films est ratée, dommage... J'ai bien aimé la suite du Royal wedding et je me suis plu à ne pas aimer certains personnages ou au contraire à en apprécier d'autres, mais je ne l'ai pas aimé autant que le premier. Peut-être à cause de l'ambiance trop stricte et moins joyeuse suite aux problèmes du couple royal ? A voir ce que donne le 3ème film !

A Christmas prince : The royal baby

Résumé :
Pour Noël, Aldovie s'apprête à recevoir le plus beau des cadeaux : un bébé royal. Mais la reine Amber doit d'abord sauver son royaume en élucidant un mystère.
 
Mon avis : 
Après la rencontre et le mariage, il ne manquait plus que le bébé royal ! Dans ce 3ème film, c'est de nouveau la période de Noel en Aldovie et Amber et Richard accueillent des souverains étrangers : le roi Tai et la reine Ming, pour renouveler la signature d'un ancien traité de paix entre leurs 2 royaumes. Seulement quand le traité a disparu, la paix est compromise entre l'Aldovie et le royaume de Penglia et une malédiction s'abattra sur le futur nouveau-né si le traité n'est pas signé avant minuit la veille de Noël...
J'ai plus apprécié "The Royal Baby" qui m'a plus convaincue que le précédent film. On suit bien entendu les préparations à la naissance du bébé avec beaucoup de moments drôles notamment avec Richard, et l'amitié naissante entre la reine Ming et Amber que je trouve très touchante. En parallèle, on suit également l'enquête pour retrouver le traité, qui rajoute un peu de tension et de suspens au film. Malgré quelques petites incohérences, c'est un combo qui marche !

 Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon visionnage !
 

Aucun commentaire