HD Diner : Back to the 50's

Lors d'une soirée, je cherchais un restau de burgers plutôt original changeant du Macdo, BK ou encore Five guys. Après quelques recherches je suis tombé sur la chaîne "Happy Days Diner" avec tout un tas d'adresses sur Paris et une à Lille. L'originalité du truc ? manger dans un restau digne des dîner et road cafés américains des années 50 et le pari est réussi. Le côté vintage y est : carrelage en damier noir et blanc, banquettes flashy, néons et vieux jukebox, on s'y croirait presque ! Depuis j'ai eu l'occasion d'y retourner plusieurs fois tester différents plats de la carte, je vous en dit plus !



Les plats en photo !

A la carte du HD : les classiques de la cuisine américaine avec des plats qui sont copieux et gourmands. Bien évidemment le burger est à l'honneur mais il n'y a pas que ça ! Vous pouvez également commander des salades, hot-dog et club sandwiches ainsi que des starters pour les repas entre amis. En ce qui concerne les desserts, nous avons du cheesecake et du brownie sans oublier des pancakes ou alors le typique milkshake avec la petite cerise s'il vous plaît ! D'ailleurs il y a une happy hour spéciale milkshake sur place de 15h à 19h en semaine où vous en avez 1 offert pour 1 acheté.
A noter également que la chaîne propose une formule petit déjeuner qui dure toute la journée et une formule brunch le matin en semaine et toute la journée le week-end.
Sans plus tarder voilà ce que j'ai testé !

 Le burger Bébé Q

Le bébé Q c'est le burger classique du HD avec un steak haché race à viande, original red Cheddar, bacon, beignet d’oignons frits, salade batavia, sauce BBQ à 12,5€. Depuis la dernière fois que j'y suis allée les frites sont servies en accompagnement et inclues dans le prix, mais ce n'était pas le cas avant où il fallait les prendre en supplément. Un petit détail qui m'avait un peu refroidie à l'époque.
Toutefois le burger est bon et copieux. Le pain est moelleux et la viande et les oignons fondent dans la bouche. Quant aux frites, elles étaient bonnes également. J'en aurais bien repris !
Petite note, il y a un aussi burger végétarien et un tout nouveau burger, ajouté récemment à la carte, à base de protéines végétales pour les vegan, comme ça tout le monde est content !

Caesar Salad

Je suis retournée une 2ème fois au HD avec une optique de manger plus healthy en prenant une salade, mais je crois que dans le cas du HD même les salades ont l'air fat (il n'y a qu'à voir la photo du dessus !). J'avais donc pris la salade caésar avec de la salade romaine, filet de poulet, copeaux de Parmigiano Reggiano, croûtons, tomates cerise et sauce Cæsar maison à 12,5€ également. Là encore je me suis régalée, la salade était croquante et fraîche et les filets de poulet tendres. Par contre pour le côté healthy on repassera une autre fois ! ;)

Milkshake et pancakes

Pour la 3ème fois au HD, j'y suis allée pour l'heure du goûter ! J'ai donc pris un des fameux milkshakes parmi un large choix de parfums, 27 pour vous dire ! Mais sachez que pour les originaux adeptes de parfums étranges, vous aurez l'occasion de découvrir le milkshake à l'avocat ou encore celui au bacon. Avec le milkshake, les "Pancakes HD" : Deux pancakes maison minute accompagnés de framboises et banane fraîche, et véritable sirop d'érable. Le tout a coûté 12€. 
Pas de surprise si je vous dit que là encore c'était bon ? Le milkshake eh bien c'est un vrai milkshake frais, crémeux et parfumé et les pancakes fluffy et moelleux, délicieux !

Pour le reste


Pour faire une petite conclusion, HD Diner est vraiment une chaîne cool si vous voulez bien manger pour pas trop cher (Facture moyenne à 17-18€ avec plat et dessert) dans une ambiance vintage à l'américaine. Ce sont des adresses sympas si vous voulez vous faire un petit restau entre amis ! Comme la chaîne est parisienne, il y a de nombreux restaurants disséminés un peu partout dans la capitale (Châtelet, Opéra etc) et une unique adresse à Lille. Toutefois, si vous cherchez un restau dans le même style américain des années 50, le Memphis est pas mal dans le genre.

Plus d'infos ici ! https://www.happydaysdiner.com/

Aucun commentaire