Une histoire de mugs et de tasses

Quand vient la saison des thés, chocolats chauds et autres boissons chaudes, je fais toujours face à mon irrésistible envie d'acheter de nouveaux mugs, malgré le fait que j'en ai déjà 36000 dans mes placards et plus assez de place pour en accueillir d'autres dans mon petit appart d'étudiante. 
Pour les choisir, j'ai un critère bien particulier : la forme et l'originalité, en effet je n'aime pas du tout les tasses et mugs trop classiques avec juste un motif dessus. Alors, si vous êtes à la recherche d'un mug sympa et qui sort un peu de l'ordinaire, voilà quelques idées piochées directement de mes placards !

Rudolph le renne



Mon mug de prédilection quand arrive la période de Noël ! J'ai craqué sur la bouille de Rudolph et son gros nez qui devient rouge au contact du liquide chaud (Yes c'est un mug thermoréactif), toutefois faites attention car il ne passe ni au micro-ondes ni au lave vaisselle !
Vous pouvez le trouver sur le site de l'Avant gardiste pour 12,95€ ou directement en magasin à La Chaise Longue, en période de Noël

Élodie la licorne


Le 1er mug d'une longue lignée ! Comme vous l'aurez donc compris, c'est la 1ère tasse que j'ai acheté. En forme de licorne toute mimi et une poignée arc-en-ciel ? Il n'en fallait pas plus ! 
Pour le coup le mug passe au micro ondes sans problème et vous pouvez également le commander sur internet. Si vous êtes fan du design d’Élodie la licorne, sachez qu'il existe aussi un service a thé (avec théière et tasse) et d'autres objets divers (pot à plante, mini ventilateur etc)

Pusheen le chat


Étant donné que j'adore Pusheen, avoir un mug à son effigie était donc indispensable ! Il en existe pas mal, de simples tasses classiques à motif aux mugs à relief. Pour ma part j'ai donc acheté un mug à relief de Pusheen en train de manger un donut chez Claire's pour environ 11€. Toutefois je ne suis pas sûre qu'il soit encore disponible en magasin...

Harry Potter & Hermione Granger


"You are a mug Harry !" Dans la série "Je suis fan de", je demande donc Harry Potter ! J'ai acheté ces 2 mugs aux effigies des héros de la saga de JK Rowling, chez Primark à deux périodes différentes : le mug d'Harry étant sorti beaucoup plus tôt que celui d'Hermione. Inutile de préciser qu'une fois les avoir vu, j'étais obligée de les prendre (en tant que fan) ! Malheureusement je crois qu'ils ne sont plus disponibles en magasin... Toutefois jetez-y un coup d'oeil de temps en temps à Primark car ils sortent néanmoins d'autres mugs sympas : j'en ai vu un d'Hedwig et un autre mug juste énorme avec le corps d'Harry en entier ! Pour le coup ils sont plus larges que des mugs classiques (environ 300mL de contenance) et donc ont plus de contenance.
Cutie Narval


Bon celui-ci n'avait pas de petit nom alors ! A la croisée d’Élodie et Rudolph, ce mug en forme de petit narval tout mignon avec des grands yeux et des petites pommettes roses, ne passe ni au micro-ondes ni au lave vaisselle. Toutefois il a une contenance de 400 mL, légèrement supérieure aux autres mugs. Pour ma part, je l'utilise plutôt en tant que bol pour mes céréales plutôt qu'en tasse du fait de son "ouverture" large bien pratique. Il s'agissait d'un de mes cadeaux de Noël commandé en ligne sur L'Avant gardiste également mais à quel prix ? je ne sais pas. Par contre vous pouvez le commander en ligne sur d'autres sites !

Let's stay in


Il s'agit du seul et unique mug le plus classique que j'ai mais que j'apprécie par son design : Une tasse rose pâle avec une poignée et une inscription "Let's stay in" dorées. Cette tasse là est un plus particulière que les autres, car avant de l'utiliser comme tasse en tant que tel, il s'agissait d'une bougie au parfum de chocolat chaud et marshmallow. Je l'avais acheté sur le site de bougies Charmed Aroma l'année dernière, néanmoins comme il s'agit d'une édition limitée pour la période d'Hiver, elle est de retour sur le site. 

Aucun commentaire