Des bulles et des couleurs : Les bombes de bain LUSH #1

Depuis que mes amis m'ont offert des bombes de bains l'an passé, je suis devenue fan et j'en achète de temps en temps pour me faire un bon bain cocooning le dimanche soir ou après une journée plutôt chargée. J'aime bien varier les plaisirs, les odeurs et les couleurs, mon but étant d'en tester toujours une boule différente à chaque fois, mais le seul truc qui ne change pas, c'est l'endroit où je les achète : Lush. Ainsi dans cet article je vais vous parler de toutes les boules de bains que j'ai testé jusqu'à présent. Je vais vous présenter certaines qui sont des classiques du magasin et d'autres des éditions limitées qui n'y sont malheureusement plus (à moins qu'ils les ressortent de nouveau à la bonne période ou bien de les commander en ligne si elles sont encore là). Comme je vais certainement en tester d'autres au cours de l'année, il y aura certainement un ou plusieurs autres articles sur les bombes de bain de Lush.


* Attention certaines images seront tirées directement du site Lush, parce que certaines de mes photos ne rendent pas forcément bien ! 

Luxury Lush Pud


A l'heure ou j'écris il existe 2 versions de cette boule de bain : la version "classique" et une version géante à 19,50€ (celle-là faudra que je l'essaye un jour). Pour le parfum nous avons de l'huile essentielle de bergamote, pour un côté euphorisant et ensoleillé, et de cyprès, apaisante et détoxifiante. Enfin de l'absolue de cassis pour la touche réconfortante et fruitée. Personnellement j'ai du mal à sentir les odeurs quand je prends mon bain, et ce pour toutes les boules confondues, donc je fais mon choix en fonction du visuel.


 
Pour les couleurs c'est une véritable explosion ! On se croirait dans une œuvre de pop art. Vous aurez donc un bain d'un joli rose fuchsia avec des touches de jaune, bleu, vert qui viennent des morceaux incrustés dans la boule, qui s'échappent une fois la base dissoute. En bref un bain du plus bel effet.
 

The world's smallest disco



Dans le même style que la précédente, vous avez la bombe de bain "The world's smallest disco" aux huiles essentielles de citron vert, tonifiante et sublimante ainsi qu'au pamplemousse, tonifiante et rafraîchissante. Il y a également de l'huile essentielle de cognac et du sucre pétillant qui font tout le côté pétillant et festif de cette bombe.


Du coup, après dissolution vous avez un bain noir charbon (comme vous le voyez sur ma 1ère photo ça ne se voit pas très bien) avec pareil des morceaux qui s'échappent de pleins de couleurs différentes : rose, orange, jaune, vert et bleu. Pour ma part, ça me fait plus penser à des planètes dans le noir sidéral mais la boule disco c'est bien aussi !
 

Shoot for the stars


Shoot for the stars est l'une de mes bombes préférées ! C'est censée être une édition limitée qui date de l'année dernière mais qui est toujours disponible en magasin. Dedans vous avez du beurre de cacao bio qui fond à la température de l'eau et viens nourrir la peau, en plus d'avoir des vertus adoucissantes et revitalisantes, ainsi que de l'huile essentielle de bergamote. Les étoiles de la bombe sont composées d'huile d'amande douce et de crème de coco hydratantes. Un mélange d'odeurs que j'apprécie particulièrement.



Plongez votre bombe dans votre baignoire et là vous aurez une eau d'un magnifique bleu cobalt avec des petites étoiles qui se baladent, et qui vous donnent l'impression, ou littéralement, de prendre un bain dans un ciel étoilé. J'adore ! 
 

Think pink



J'aime beaucoup cette bombe de bain également. Think Pink possède des notes de tête aux senteurs de caramel et vous laisse une petite mousse parfumée à l'absolue de vanille et à la fève de tonka qui donnent un parfum doux et apaisant. Vous trouvez également dans la composition de l'huile essentielle de lavande et de néroli qui apportent la touche fleurie et tonifiante à cette bombe de douceur.


J'avais à la basé craqué pour cette bombe à cause de son aspect rose et pailleté, eh bien je n'ai pas été déçue. Une fois dissoute dans l'eau vous avez un bain rose, moins flashy que Luxury lush pud, avec des petites paillettes et une légère mousse parfumée. Il en faut peu pour voir la vie en rose !
 
 

Voilà ! je vous ai présenté les bombes de bains classiques , à présent je vais vous parler des bombes de bains en édition limitée. Certaines sont encore d'actualité et donc trouvables en magasin tandis que d'autres ne sont plus disponibles pour le moment. 
 

Groovy kind of love



Peace and love for Groovy kind of love ! Je suis tombée sous son charme et dès l'instant où je l'ai vu, je me devais de la tester ! Une bombe de bain arc-en-ciel, rien que ça ! Pour l'odeur, vous avez un mélange d'huile essentielle de bois de rose, équilibrante pour le corps et l'esprit (côté peace sans doute) et d'ylang-ylang pour la touche fleurie (Flower power !). On retrouve également de l'huile essentielle de bergamote, déjà vue préalablement.
 
 

Comme je vous le disais, vous avez donc un superbe arc-en-ciel dans votre baignoire dès que vous laissez la bombe agir. Cependant après un certain temps, les couleurs s'étant toutes mélangées, vous avez une eau d'une couleur un peu spéciale entre le marron et l'orange. C'est dommage mais je trouve pas ça gênant pour un petit plaisir éphémère tels que les bombes de bain.
 

Goddess 



Première chose à laquelle j'ai pensé en achetant cette bombe de bain : la chanson God is a woman d'Ariana Grande, exactement la même couleur qu'à un certain passage du clip. Coïncidence ? I think not ! Pour cette boule divine nous avons donc un parfum paradisiaque d'absolue de jasmin, floral et séducteur et des notes de fond de bois de oud et de santal pour le côté boisé. Niveau texture, on retrouve du beurre de cacao et de l'huile d'argan pour adoucir et nourrir votre peau de déesse.
 


Ce qui vous attends pour la suite est un bain aux eaux couleurs lilas et argent pour vous aussi ressembler à la déesse d'un clip.


Madame président



Votez pour elle ! L'équipe politique de notre chère présidente est composée d'huile essentielle de petitgrain, un allié relaxant, et d'huile essentielle de pamplemousse, tonique, rafraîchissant et euphorisant. Notez également la présence de farine de mais, nettoyante et adoucissante, au sein de l'équipe. 
 

Avec ces 2 faces, vous avez au départ les 2 couleurs rose-rouge et bleue qui se distinguent l'une de l'autre avec le dégagement d'une mousse colorée qui reste en surface. Néanmoins, si le mandat de votre bombe est long, attendez vous à voir venir une eau violacée !


Peachy

 
 
Sortie à l'occasion de la St-Valentin 2019, j'ai beaucoup aimé cette bombe de bain à la forme de pêche bien ronde (J'imagine que j'ai pas besoin d'expliquer pourquoi Lush a sorti une bombe de bain en forme de pêche et d'aubergine pour cette fête là hein ?). Pour le parfum de ce petit péché mignon : de l'huile essentielle de pamplemousse et davana sucrée pour la tonicité, mais également de l'huile essentielle d'élémi, un arôme acidulé et euphorisant, ainsi que du jus de pêche fraîche, sirupeux et sensuel. Tout un programme !
 


Pour le côté coloré, vous aurez un joli bain d'une teinte orangée claire et d'un tourbillon de rose, tout en douceur et volupté.


More tea and sympathy



Une autre de mes bombes de bain préférées de part son originalité ! Sortie pour le printemps 2019, cette théière effervescente cache en son sein un sachet de thé Earl Grey qui libère des essences de thé vert, qui nettoie et sublime la peau ainsi que de l'huile de bergamote et néroli pour donner au final un parfum stimulant.


Pour ce tea time de salle de bain, attendez vous à avoir, vu la couleur de la bombe, un bain rose avec un petit sachet de thé flottant, mais pas seulement ! Une fois la bombe dissoute, des pétales de bleuets aux vertus apaisantes, sont libérés dans l'eau pour un bain de princesse ou de reine d'Angleterre !

 
 
C'est la fin de cet article ! J'espère qu'il vous aura donné envie de tester ces bombes de bain pour profiter d'un moment agréable et rien qu'à vous ! Dites moi celles que vous avez préférées et celles que vous compter tester !

Aucun commentaire