Un parfum gourmand et glacé : Les Sorbets de Nina

Depuis toujours, j'adore les parfums de Nina Ricci avec leurs senteurs gourmandes, leurs flacons en forme de pomme et leurs éditions limitées qui font autant envie les unes que les autres. Pratiquement chaque année j'en demande un nouveau pour mon anniversaire ou pour Noël, et cette année ni faisant pas exception, un petit nouveau viens de rejoindre ma collection dans ma salle de bain : Le parfum de cet été "Les Sorbets de Nina".




Une association gourmande et glacée

Pour cet été, la maison Nina Ricci s'est associée au célèbre glacier Italien Amorino connu pour ses roses glacées à base d'ingrédients 100% naturels, une collaboration très italienne pour l'amour de la tradition du pays. Pour l'occasion, un parfum spécial a été crée reprenant les notes du parfum de Nina, donnant ainsi une glace acidulée et éclatante à la framboise, au citron de Sicile et mandarine avec un accord de jasmin d’Arabie et de gardénia, pour le côté floral caractéristique du parfum. J'ai goûté cette glace et mes papilles en ont frémi ! Il ne me manquait plus que le parfum en question ! 
Concernant la maison Ricci, trois éditions limitées sont donc sorties cet été reprenant les senteurs des versions originales mais avec une essence gourmande (et glacée ?) en plus : Les Sorbets de Nina, Bella et Luna


Le parfum glacé de Nina

Fidèle à moi-même j'ai choisi l'édition limitée originale, celle de Nina, bien que j'ai longtemps hésité avec le Sorbet de Luna qui me faisait de l’œil également. J'ai immédiatement craqué sur le packaging : le flacon emblématique sous forme de pomme (le symbole iconique de la maison) avec le bouchon aux feuilles d'or, mais paré d'un nouveau recouvrement opaque de couleur rose pastel, donnant au parfum l'aspect d'une boule de glace dans laquelle quelqu'un aurait croqué dedans.

Le flacon du Sorbet de Nina

L'odeur a été imaginée et mise au point par le maître parfumeur Olivier Cresp, à l'origine du tout premier parfum Nina. La senteur est sucrée et acidulée, donnant un rendu pétillant au moment de l'application puis plus doux au fil du temps. En note de tête, sans surprise, on retrouve donc le citron, la mandarine et la framboise, viens ensuite les notes de cœur florales avec le gardénia et le jasmin, pour finir sur la gourmandise avec de la praline et du caramel en note de fond.

Crédit photo

Le parfum en soi est donc tout en gourmandise, aussi bien au niveau du visuel que de l'olfactif. Un parfum à l'odeur de glace et une glace à l'odeur du parfum était un combo gagnant. Encore une édition limitée de Nina Ricci qui aura su me convaincre ! Quelle sera la prochaine ?

Aucun commentaire