Choco factory : Le chocolat dans tous ces états

Du chocolat en veux-tu ? En voilà ! En me baladant du côté du jardin du Luxembourg, je suis tombé sur LE spot, un coffee-shop où le chocolat est roi : Choco factory !

Le concept





C'est simple, toute la carte de Choco factory est tournée vers le chocolat mais vous avez énormément de choses ! Des chocolats chauds avec tous les types de chocolats allant du plus simple à des recettes plus poussées avec oréos, marshmallows, des crêpes et des gaufres (au chocolat of course) aux présentations originales et le comble de la décadence : des freakshakes. Pour aller encore plus loin, sachez qu'il y a également une fondue au chocolat et fruits à la carte pour une ou 2 personnes et la possibilité de créer sur place votre propre tablette de chocolat avec les friandises de la photo du dessus ! 🍫 Enfin malgré tout ce chocolat il y a également d'autres boissons plus traditionnelles (café, thé etc) et quelques plats salés pour le midi.

A la carte !

Pour notre 1ère venue avec mon chéri, nous avons goûté les freakshakes ! mais qu'est ce que c'est ? Un milkshake surplombé d'une boule de glace et d'un max de toppings. "Un dessert XXL unique, servi dans un bocal avec un maximum d’ingrédients de qualité : brownies, cookies, double chantilly, marshmallows, fudge, boules de glace, noix de pécan, noisettes... le tout recouvert d'un coulis de chocolat", pour reprendre ce qui est décrit sur le site. Autrement dit, il s'agit d'une vraie bombe calorique mais c'est tellement bon ! Cinq recettes de freakshakes sont proposées sur la carte mais vous avez néanmoins la possibilité de personnaliser le vôtre, en choisissant le parfum du milkshake et de la glace et les toppings que vous souhaitez.
Pour ma part j'ai pris un "Gloubiboulga", de mémoire il s'agit d'un freakshake goût Schtroumpf avec une boule vanille surplombée de chantilly et coulis chocolat et des petites cochonneries comme des m&m's et des bonbons. Bref ce truc m'a bien calé et j'ai adoré ! Pour celui de mon chéri, je ne me rappelle plus le nom, mais entre son milkshake et sa glace au chocolat surplombé de chantilly, céréales, morceaux de brownies et oréos, il faisait aussi envie.

Les freakshakes de la décadence

Pour ma deuxième visite, j'ai été plus "raisonnable" et j'ai pris un chocolat chaud viennois ruby, le dernier type de chocolat du moment un peu rosé. Je ne saurais vous décrire précisément le goût si ce n'est que c'est ni trop amer comme du chocolat noir, ni trop sucré comme du chocolat blanc avec comme un léger arrière goût de baies. J'ai opté pour celui là (étant une nouveauté) mais j'aurais du rester sur du classique chocolat au lait, car même si la boisson était bonne, le chocolat ruby est devenu vite écœurant à mon goût si bien que j'ai eu du mal à le finir. En revanche 10/10 pour le visuel et les petits chocolats offerts pour savourer votre chocolat chaud.

 Chocolat chaud ruby

Mon avis

 A l'intérieur...

Choco factory est un coffee-shop / chocolaterie très sympa et clairement l'une de mes adresses préférées sur Paris pour se faire un petit goûter plaisir de temps en temps. Les 2 fois où j'y suis allée il n'y avait pas énormément de monde et c'était très agréable de se poser sans avoir du vacarme partout. De plus, profiter de la terrasse à l'entrée en été doit être quelque chose de très plaisant !
La carte est juste incroyable avec des boissons et snacks plus alléchants les uns que les autres, je pourrais y retourner plein de fois juste pour tester toute la carte. Ici il n'y a pas de risque de manger quelque chose de mauvais et je pense qu'il s'agit d'une valeur sûre pour faire plaisir à tout le monde...et aux accros du chocolat !

Niveau tarifs voici une petite idée de l'ordre des prix : 5,5€ la tablette de chocolat, 6,5€ le chocolat chaud, 9€- 12€ le freakshake, 7,5€ la rose de crêpes, 18€ la fondue pour 2.

Informations pratiques 


Adresse : 13 rue de Médicis, 75006 Paris (RER B Luxembourg)
Horaires : 8h30-20h tous les jours

https://www.choco-factory.com/

Aucun commentaire