Revue livresque : Les Vacheries des Nombrils

Quand j'étais plus jeune, j'achetais beaucoup de BD et au fil des ans j'ai arrêté progressivement d'acheter certains tomes de séries que j'avais commencé. Au final, seules 2 séries majeures sont restées : " Les légendaires " et la série dérivée origines, et celle qui nous intéresse " Les nombrils ". Dans notre cas, on va parler de la série dérivée tout juste à son commencement : "Les vacheries des nombrils" 

LES VACHERIES DES NOMBRILS
Delaf & Dubuc - Editions Dupuis - 10,95€



Petite explication

Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas la série principale, "Les nombrils" racontent l'histoire de 3 filles au lycée : Jenny, la sulfureuse mais pas très fute-fute rousse, Vicky, le cerveau diabolique du groupe et enfin Karine, la souffre-douleur et faire valoir de ses copines infernales. Même si au départ, les 1er tomes étaient plus centrés sur les gags, par la suite l'histoire a évolué et est devenue plus "sérieuse" (mais toujours aussi humoristique) et les personnages ont drastiquement évolué. "Les vacheries des Nombrils", eux, sont vraiment des albums 100% gag et un préquel de la série mère. Les évènements se passent chronologiquement au niveau du tome 1, et permettent donc d'explorer des passages qui ne seraient pas détaillés dans la série principale, comme par exemple l'origine de l'amitié de Jenny et Vicky ou encore le passé de celle-ci, et d'explorer le caractère de personnages secondaires qui n'y apparaissent plus.


Résumé (tome 1)

Vicky la mordante et Jenny la bêbête s'en donnent à coeur joie dans cet album de gags pétillants où une vacherie n'attend pas l'autre. Karine s'en prend plein la gueule...ou alors, est-ce vraiment le cas ? Parfois, celles qui se payent la tête des autres sont celles dont on peut le plus se moquer !

Mon avis
💗💗💗💗💗

Hier encore j'hésitais à acheter le tome 2 de la série, qui viens tout juste de sortir à l'heure où j'écris cet article, du coup pour savoir si ça valait le coup ou pas, quoi de mieux que de relire le tome 1 de la série ? C'est ce que j'ai fait et je l'ai pas regretté, les dessins de Delaf sont toujours aussi beaux et j'avais oublié que à quel point les gags étaient drôles et les personnages tordus. Du coup ça m'a convaincue d'aller acheter le tome 2 et là encore, j'ai passé un agréable moment de lecture. C'est une série sans prise de tête et vraiment cool à lire, alors si vous aimez "Les Nombrils" et que vous hésitez avec celle-ci, foncez vous ne serez pas déçus.

© Delaf & Dubuc/BenBK chez Dupuis

Aucun commentaire