Privé de dessert et trompe-l'oeil culinaires

Vous recherchez un restaurant pour une occasion particulière ? quelque chose d'insolite et bon ? Ne cherchez plus et foncez chez "Privé de dessert", vous ne serez pas déçus !




Le concept

Je ne connaissais absolument pas ce restau jusqu'à ce qu'un ami m'en parle (et je le remercie pour cela) et me donne envie d'essayer ! Privé de dessert, PDD en abrégé, est un restaurant ouvert il y a un petit moment, dont le principe est de servir des plats façon trompe-l’œil. C'est à dire que tous les plats salés, entrées comprises, sont présentés sous forme de dessert et inversement les desserts sont présentés sous forme de plats salés. Par exemple, en entrée vous aurez une tartelette au chocolat, qui est en fait du poulet confit avec du jus de volaille corsé au cacao, et en dessert des spaghetti carbonara : une tarte citron meringuée. Cela peut porter à confusion surtout quand on commande pour la 1ère fois ! 

Le repas en photos !

Nous y sommes allés une 1ère fois en mai et nous y sommes retournés il y a peu pour mon anniversaire. Depuis notre dernière visite, la carte a changée alors nous avons goûté des nouveautés.
Commençons avec le commencement : les entrées ! Mon chéri a pris un Opéra (Rillettes de saumon frais, pain de mie à l'orge) et moi un Paris-Brest (Magret de canard fumé, chutney d'oignons rouges, crème moutarde-miel)

 Le Paris-Brest façon PDD...

...et l'Opéra du chéri, particulièrement bluffant

Quelques instants plus tard, après avoir fini nos entrées, nos plats sont arrivés et là-aussi il y a du level ! J'ai testé le Saint Honoré (Burger, steak d'Aubrac 180gr, churros) et mon chéri, le Baba au rhum (Coquillettes au pesto, courgettes poêlées, crème de chèvre)

 Burger Saint Honoré et ses frites churros

 Coquillettes Baba au rhum

 Et bon appétit !

Malheureusement je n'ai pas de dessert à vous montrer car nous n'avions plus faim !

Comme vous pouvez le voir, le visuel est très bien réussi et le trompe-l’œil est là ! Mais il n'y a pas que cela, car le goût lui aussi y est. Les associations sont réussies et les mélanges se marient bien, particulièrement pour l'entrée je trouve, il y a de la texture : de la crème, du croquant, du fondant...( Je me sens comme un jury Top Chef quand je dis ça) et tout est excellent ! Pari réussi !

Pour le reste...

 Le restaurant d'Aligre

Le cadre est cosy et chaleureux et on y mange sans avoir un brouhaha infernal derrière, ce qui est top ! Les restaurants sont petits et il n'y a que quelques tables, donc pensez à réserver avant votre venue pour être sûrs d'en avoir une ! Si vous êtes en retard, ne vous en faites-pas, la réservation de table dure jusqu'à 2 heures. Le personnel est très attentif, et vous expliquera le concept du restaurant si vous y venez pour la 1ère fois, en plus d'être souriant et aimable. Le service est réactif et les plats arrivent vite, donc pas d'attente trop longue. 
Pour le prix, cela reste un peu cher donc nous y allons que pour des occasions particulières, mais la qualité et le service sont là, je pense donc que c'est justifié. Pour le repas présenté ci-dessus, nous en avons eu pour 48,50€ à deux (25,50 pour moi et 23 pour mon chéri). Les entrées sont comprises entre 7 et 12€, les plats de 14 à 19€, les desserts de 7 à 8,50€.

Informations pratiques 

Il y a 2 adresses sur Paris, sans différence de carte entre les restaurants :

PDD Pigalle 4 rue Lallier, 75009 Paris
PDD Aligre 7 rue Theophile Russel, 75012 Paris 

https://www.privededessert.com/

Pour la fin de cette article, je vous laisse sur une note gourmande avec des plats de l'ancienne carte  lors de notre 1ère visite : Île flottante, Hamburger frites et Pot au feu

1 commentaire

  1. C'est trop cool ça j'en avais jamais entendu parlé ! Une idée pour un futur rendez-vous héhé

    RépondreSupprimer