On se regarde quoi ce soir ? Insatiable, Strangers things & Tidelands

Ah Netflix, ça faisait longtemps que j'en entendais parler et ce n'est que l'année dernière que je l'ai acquis sur mon portable, découvrant alors son large choix de séries et de films que tu mets 3h pour te décider avant de savoir quoi regarder. 
C'est à ce moment là que j'ai décidé de commencer à regarder des séries. Jusqu'à présent la seule que j'avais regardé (et que j'ai toujours pas fini) c'était Once upon a time, mais depuis Netflix, j'en ai regardé et terminées d'autres. Certains d'entre vous les auront certainement vues, d'autres peut-être pas, mais voilà la liste de séries terminées (à ce jour) que j'ai vu avec mon petit avis dessus. Alors on se regarde quoi ce soir ?

Insatiable



Synopsis :
Pendant plusieurs années, Patty Bladell a été harcelée, moquée, ignorée et sous-estimée à cause de son apparence physique et de son surpoids. Après un long passage par l'hôpital, suite à une bagarre avec un sans abri qui s'est moqué d'elle, Patty est obligée de se nourrir uniquement de produits liquides, ce qui a considérablement changé son physique. 
Cependant Patty est énervée que les gens changent de comportement avec elle suite à sa perte de poids et décide alors de trouver un moyen de faire payer ceux qui lui ont fait du mal.
Bob Armstrong, un avocat dont le rêve est de coacher des filles pour des concours de beauté, lui trouve du potentiel et décide de la prendre sous son aile en tant que cliente pour la faire devenir l'une des reines de beauté du pays.
Néanmoins, Bob ignore à quel point la rage de Patty est profonde : jusqu'où est-elle prête à aller pour se venger et qui va être victime de sa terrible vengeance ? Car pour la jeune fille, la vengeance est un plat qui se mange très froid. 

Avis :
Il s'agit de la toute 1ère série que j'ai vu sur Netflix, elle n'est pas très longue puisque pour l'instant il n'y a qu'une saison de 12 épisodes. Il s'agit d'une comédie dramatique à l'humour noir et cynique, véritable satire de l'Amérique et de la superficialité. Les épisodes et les situations sont tellement décalés que peut être drôle mais lourd sur certains passages. Les personnages sont tous hauts en couleurs et clichés les uns que les autres, il suffit de voir leurs vêtements et leurs comportements ! C'est un aspect que j'aime bien. La série en soi n'est pas très subtile (Tout est cash !) et on reste sur sa faim au dernier épisode. J'ai aussi apprécié le thème des concours de beauté abordé dans la série. Je trouve que ce n'est pas quelque chose que l'on voit souvent contrairement aux séries policières et celles de super-héros, et c'est ce qui m'a donné envie de regarder. En bref c'est une série que j'ai trouvé sympa mais qui n'est peut être pas du goût de tout le monde puisqu'elle a été beaucoup critiquée. Pour ma part, j'attends de voir la suite !


Spoilers saison 2 : 
Je n'étais pas au courant que la saison 2 sortait peu après l'écriture de l'article alors un petit update s'imposait. On retrouve donc Patty et Bob en situation critique avec le cadavre de Christian et Stella rose sur les bras, prêts à tout pour faire disparaître les preuves et gagner le concours de reine de beauté. La série est toujours aussi satyrique mais plus noire que la précédente avec les morts qui s'accumulent autour de Patty, qui se retrouve toujours au mauvais endroit au mauvais moment. Néanmoins ça apporte de l'intrigue en plus et j'apprécie. Autre bon point sur cette saison 2, les personnages gagnent plus de profondeur, notamment Patty avec les origines de son obsession pour la nourriture qui sont peu à peu soulevées, et Bob dont on en apprends plus sur ces relations familiales. Un retour réussi pour notre duo de choc !


Stranger things


Synopsis : 
En 1983, à Hawkins, petite ville des États-Unis, le jeune Will Byers disparaît dans d’étranges circonstances après avoir passé la soirée avec ses amis Dustin, Lucas et Mike. Les trois jeunes garçons partent à sa recherche. Sur leur route, ils rencontrent une jeune fille prénommée Onze. Le chef de la police Jim Hopper suit une autre piste. L’officier décide d’enquêter sur le Laboratoire National d’Hawkins, qu’il soupçonne d’être impliqué dans la disparition du garçon. Pire, d’être à l’origine de phénomènes anormaux. Des choses terrifiantes se trament. Au-delà du naturel. 

Avis :
J'ai longuement hésité à regarder cette série avec un gros à-priori comme quoi la série faisait peur. Finalement je me suis lancée cet été avec ma petite sœur et au final les saisons se sont enchaînées ! Contrairement à mon idée de départ, c'est moins flippant que ce que j'imaginais (à part à quelques moments mais bon si j'ai pu regarder alors que je suis trouillarde sur ce genre de trucs, c'est que c'est bon). La série est dynamique et on rentre dès le 1er épisode dans le vif du sujet, ce qui fait que les épisodes et saisons s'enchaînent facilement sans que l'on s'ennuie. L'histoire est bien ficelée avec le suspens constamment présent, pas de moments de "blancs" et aucun épisode qui ne contribue pas à l'histoire principale (défaut que je retrouve sur la plupart des séries surtout policières). J'ai eu un gros coup de cœur pour cette série avec l'univers des années 80 et la mode de l'époque, puis surtout pour tous les personnages ! Je me suis facilement attachée aux protagonistes quels qu'ils soient : de la bande de potes avec Mike, Lucas, Dustin et Elv (saison 1) au "méchant" de la saison 3 Billy, en passant par le gentil BG Steve (Bref tous les personnages). Pour moi c'est vraiment une série à voir sur la plateforme.

Tidelands 


Synopsis : 
Cal McTeer, une jeune femme au passé trouble, revient à Orphelin Bay après avoir passé dix ans en centre de détention pour mineurs. Mais elle découvre rapidement que de nombreux mystères planent sur son petit village de pêcheurs, parmi lesquels l'existence des Tidelanders, une communauté d'exclus mi-humains mi-sirènes vivant dans un repli caché de la baie. 

Avis :
J'ai découvert la série en traînant sur Netflix et comme je m'ennuyais, je me suis fait toute la saison 1 (seule saison disponible pour l'instant) en une journée.
J'ai bien apprécié cette revisite du mythe des sirènes et plus particulièrement des hybrides que sont les Tidelanders, ce qui change des histoires de sirènes classiques. Malgré quelques épisodes ou passages lassants où il ne se passe pas grand chose et avec des intrigues secondaires peu intéressantes, la série se regarde et l'histoire reste prenante avec pas mal de suspens. Bien évidemment, la série se termine sur une fin qui nous laisse sur des interrogations et une prochaine saison 2 peut-être ? Du côté des personnages, il y en a qui sont intéressants et suscitent de la réflexion, comme Adrielle : la leader des Tidelanders, et d'autres qui sont creux et plats comme Dylan, le "love-interest" si je puis-dire de Cal. Dommage aussi que certains personnages aient disparus rapidement alors qu'ils auraient pu en faire plus. Quelques scènes de sexe sont à prévoir mais rien de bien méchant. Toutefois j'ai eu un peu de mal avec les quelques moments "gore" de la série (sans spoiler, si vous regardez vous verrez de suite de quoi je parle). A voir ce que donne la saison 2, car j'ai bien envie de connaître la suite.


Aucun commentaire